[Fedora-fr-list] Test de Fedora

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Wed Nov 15 19:07:36 UTC 2006

Salut,

Maxime Carron a écrit :

> Concernant les DVDs, je crois qu'il y a vraiment un probleme.
> Avec Totem-xine ca marche assez bien, mais ca n'est pas cette version
> qui est inclue dans FC.
> Avec Totem (basé sur gstreamer) je ne suis pas sûr que la lecture de DVD
> soit possible. Je ne me suis jamais vraiment acharné, mais je n'ai
> jamais reussi. (Alors qu'il m'a fallu environ 2 minutes pour lire un DVD
> avec totem-xine)

A mon avis, tu n'as pas tout saisi sur le coup...
La lecture de DVD cryptés nécessite des bibliothèques brevetées ; que
Fedora ne distribue pas. Tu remarqueras que totem-xine est dans le dépôt
livna, c'est donc qu'il a une raison de licence de ne pas se trouver
dans extras...

Pour moi la raison pour laquelle tu arrives à lire des DVD "simplement"
est que tu utilises un paquet qui n'est pas entièrement libre, et donc
pas intégré à Fedora "de base".
> Donc à creuser, mais pour moi c'est une question sans reponse!!
>
> J'essaie de faire des recherches la dessus ce soir.
>
> Maxime

++
Johan