[Fedora-fr-list] Test de Fedora

Aurelien Bompard gauret at free.fr
Sun Nov 19 22:16:21 UTC 2006

> Ouais bon, cryptés ou pas, le MPEG-2 est partiellement breveté. :-/

En fait ce serait possible de faire marcher la lecture de DVD non cryptés
dans Fedora pour ceux qui ont une carte de décompression hardware (DXR3,
Hollywood+, ...), puisqu'il n'y a alors pas de code pour lire le DVD crypté
(DeCSS) ni de code pour lire le flux MPEG (breveté).
Je comaintiens le package xine-lib dans Extras et chez Livna avec Ville
Skyttä, et il m'avait parlé de cette possiblité. Seulement c'est assez
compliqué à faire marcher et impossible à tester pour moi ni pour Ville,
mais si quelqu'un d'entre vous a le matos et les DVDs pour tester, pourquoi
pas (quoique ça doit vraiment être un cas ultra-particulier, je suis pas
sûr que ça m'intéresserait des masses de me pencher dessus. J'accepte les
patches...)

A+
Aurélien
http://aurelien.bompard.org  ~~~~  Jabber : abompard at jabber.fr
"Millions long for immortality who do not know what to do with themselves
on a rainy Sunday afternoon." -- Susan Ertz