[Fedora-fr-list] Re: [fedora-fr-doc] Points interessants du fil "fedora 7" sur devel-list

Thomas Canniot thomas.canniot at laposte.net
Fri Jan 5 13:28:37 UTC 2007

Le vendredi 05 janvier 2007 à 14:08 +0100, Maxime Carron a écrit :
> [...]
> - Add the nouveau drivers for nVidia cards
> - Speed up Yum and RPM
> - Add support for RandR 1.2
> - Switch to syslog-ng
> - Make the update system useable by all
> Plus de détails sur le wiki du fedoraproject (lien au début du
> paragraphe)
> Rappel : Test2 = features freeze!
> (http://fedoraproject.org/wiki/Core/Schedule)
>
> Sujet abordés :
> Le lien pointe en général vers le premier mail de l'echange (qui est
> rarement le plus interessant)
> - kit de gravure : cdr-kit, libburn, cdreccord ???

Oui en effet, il y a un problème de licence avec la dernière version de
cdrecord, donc son remplacement est imminent.

> - inclusion de driver d'imprimantes "HP LaserJet series like
> 1000/1015/1018/1020"
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00149.html
> - firefox ?

Firefox 2 ou Firefox 3 ? Telle est là question...

> [...]
> - DVD ??? comment faire tout rentrer, que mettre?
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00119.html
> - live cd pour les versions de test (c'est prevu, parait-il)
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00175.html
> - wifi, network manager
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00182.html
> - beryl à la place de compiz?
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00134.html
> - redimentionner les partitions dans anaconda

Ce n'est pas prévu pour Fedora 7 justement. Cela demande beaucoup de
temps de développement, de test et avec l'arrivée de Vista qui sera
capable de re-dimensionner des partitions NTFS utilisées, cette fonction
n'est plus primordiale.

> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00154.html
> - remplacer esd par ...
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00164.html
> - java dans F7?

N'est pas prévu pour le moment non plus, car Java n'est toujours pas
libre à l'heure actuel. Cependant, GCJ va bientôt subir une grosse mise
à jour de compatibilité avec Java 1.5.

> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00146.html
> - remarque interessante sur l'install depuis un liveCD
> https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2007-January/msg00152.html
>

> Bon voilà, comme ca vous serez tous au taquet sur les nouveautés de F7.
> Pour l'article sur le Wiki... je sais pas si c'est vraiment interessant.
> [...]

Ce genre de synthèses est très intéressante. Il fait parti du travail de
contributions d'un ambassadeur de se tenir informé sur la distribution.
Cela paraît logique, mais quand on voit l'épaisseur de certaines
discussion, ce n'est pas toujours évident.

Donc, merci Maxime,

--
Thomas Canniot
http://fedoraproject.org/wiki/ThomasCanniot