[Fedora-fr-list] REMINDER French Meeting today 1830 #fedora-meeting

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Sun May 25 17:43:12 UTC 2008

Le Sun, 25 May 2008 17:10:44 +0200,
"KH KH" <kwizart at gmail.com> a écrit :

> [...]
> le livecd se comporte (à tester).
>
> Reste aussi à configurer firefox pour utiliser le dictionnaire
> Français par défaut.
>
> A ce stade, l'image peut être exploitable, les bugs restant peuvent
> être réglés si le mode persistant est utilisé tel que sur un LiveUSB.
>
> Maintenant, j'ai poussé un peu plus loin l'optimisation attendue sur
> un livecd localisé. En particulier l'utilisation de la varible
> %_install_lang dont parles Remi permet d'économiser beaucoup d'espace
> (200Mo en retirant aussi le support des langues étrangères ainsi que

Merci qui ? Merci Remi :)

> Donc il peut être enviseageable d'ajouter quelques paquets (uniquement
> depuis les dépôts officiels bien entendu).
> En ajoutant les paquets de cette liste, l'image obtenue pour le livecd
> Fedora 9 Gnome est de 522Mo. (sans cette liste, 496)
> En utilisant cette méthode, il devient donc possible d'avoir un live
> KDE que l'on puisse graver sur un CD.
> # Yep - we add our own stuff
> hunspell-fr
> aspell-fr
> man-pages-fr
> # We save space - what could we add more ?
> [...]

inkscape ?
Tu as la place de mettre OOo et de virer gnome-office ?

> [...]
> -lohit-fonts*
> -paktype-fonts
> -thaifonts-scalable
> # heeh - we don't need this either
> -nspluginwrapper
> #codeina - well ok
>
> J'ai donc besoin d'avoir "l'avis du public" sur ces questions à 500
> exemplaires (ou plus ?)
>
> - Est ce que l'on valide le fait de faire un vrai travail de
> localisation, en utilisant la variable %_install_lang ?
> ( l'avis du fp.org compte double - pas encore posé la question si
> jamais on propose les live dans le cadre du fp).

oui +1 !

> - Quels sont les paquets que l'on peut encore ajouter si on valide
> l'utilisation de %_install_lang

Du moment que cela vient du projet, des dépôts officiels et que c'est
libre, pas de soucis pour moi.

> - Quelle est la "dead line" pour graver les CD dans de bonnes
> conditions pour les prochains évènements.

aucune... le projet préfère économiser $500 de gravure de cd en france
en nous fournissant des livecd. Ils seront récupérés au linux tag par
Mathieu la semaine prochaine.

> - Quels sont les personnes intéressées pour tester avant de valider.
> (passez sur irc - je donnerais le chemin où trouver les ISO qui seront
> uploadé durant la nuit suivant les options retenues).

Moi !