[Fedora-fr-list] REMINDER French Meeting today 1930UTC #fedora-meeting

Quentin Dumont q.dumont at free.fr
Sat Nov 1 16:14:23 UTC 2008

Mathieu Bridon (bochecha) a écrit :

> Hmmm, je vois tout à fait le rapport avec la réunion du dimanche...

Comme expliquer dans l'autre mail je me suis trompez dans les sujes désoler.
> Pour ce qui est d'Ubuntu devant Fedora, j'ai envie de dire « et alors » ?

Bah franchement écoute, c'est désoler du mot mais vraiment chiant de
voir partout Ubuntu par ci Ubuntu par là, t'achète une revue c'est
comment faire ci ou ça sous Ubuntu, non désoler mais à un moment ça
gonfle il n'y a pas que Ubuntu, et je suis pas le seul des personnes que
je connais à penser ça.
> To sondage repose sur les utilisateurs, ils _ont_ plus d'utilisateurs.

Regarde le titre du sondage : "Quelle distribution Linux ou BSD utilisez
vous et/ou conaissez vous ?"
A mon avis il y a aussi des non utilisateurs qui ont pue répondre, ce
qui me fais doublement dire que je trouve ça dommage, c'est comme ça que
lors d'événement on en arrive à des choses du genre : tien mais
j'utiliser Ubuntu parce que l'on m'avait dit que c'était ça Linux, et
qu'on entends parler de ça pas mal !
> Sonde les _contributeurs_ à des distribs Linux, en particulier ceux qui
> contribuent _upstream_. Les chiffres seront bien différents.
>
> Different goals, different results...

Je suis du même avis que toi mais bon si déjà côté utilisateurs et/ou
futur utilisateurs ils ne parlent eux aussi que d'Ubuntu c'est dommage.

Afin chacun son avis je respecte les chose je ne suis pas sectaire mais
bon il y a certaines choses qui m'irrite quand même un petit peut, tout
comme dans mon asso ou au final le Ubuntu prends le dessus parce
quelques membres eux le sont et font tout pour imposer leur propre chois
au autres.

Continuons la discution sur l'autre fil que j'ai refait avec la
correction, mais bon chacun aura ça façon de penser.