[Fedora-fr-list] Proposition d'atelier ou conférence IP

Quentin Dumont q.dumont at free.fr
Sat Nov 8 13:10:20 UTC 2008

Refuznik a écrit :
> Salut,
>
> Bon écoute Quentin. Premièrement j'ai tourné ma phrase de manière à ne
> pas te viser directement.
Ok et bien d'avoir perçue ça dans ce sens alors.
> Comme dit avant, j'ai utilisé l'humour sans même connaitre ton
> problème ou maladie et il n'y avait pas à le prendre de cette manière.
Ok

> Maintenant si tu le prends au 1er degrée, voir comme une attaque
> personnelle, vu tes problèmes et bien justement tu ne devrais pas.
En faite c'est pas que je l'ai pris au 1er degré juste que bon, j'ai
crues à un moment que tu savais en suivant la ML que j'avais ce probléme
là et donc j'ai perçue ça comme une critique pour me rabassé, mais bon
encore une fois désoler de l'avoir pris comme cela.

> Au lieu de te braquer, il vaut mieux positiver pour arriver à vivre
> avec et a corriger tout ça.
Je vis avec tout les jours, et crois moi ou pas que ça ne me plais pas
en faite, mais je suis bien obliger de le supporter.

> A ce que je sache, je ne t'ais pas repris ou souligné sur toutes les
> fautes que tu fais.
Effectivement.

> [...]
> baissé les bras et ils ont fait des efforts pour arriver à un résultat
> pour participer.
>
> Ce réfugier derrière l'alibie de la maladie ou autres personnellement
> ce n'est pas la bonne solution.
>
> Bien sur ça ne c'est pas fait du jour au lendemain, 6 mois à un an
> pour avoir les premiers progrès.
>
> A ce que je sache nous ne sommes pas sur un chat, on réflechit, on
> prends notre temps c'est du mail ou du post sur forum. Ca ne peux
> justement que t'aider à corriger tout ça au lieu de bloquer bêtement
> et de le prendre mal ou pire comme une attaque personnelle.
Le seul problème avec moi c'est que ça fait 24 ans que ça dure et je ne
compte pas le nombres de choses faite pour faire tes corrections que tu
parle là, mais ce que je vais dire là n'est pas parce que je suis buter
sur mon idée mais juste par rapport à des expériences et discours que
j'ai tant médical que non : Il y a des cas qui comme vous qui quoi que
ce soit sois réalisé ne change pas, non pas qu'il on de la mauvaise
volonté mais que leur problème et un peut psycho et que rien n'arrive à
le régler.
Personellement voila je fais partie de ces quelques personnes, non pas
que je doute que certains change mais pour ma part ce n'est pas le cas,
et ce n'est pas parce que je ne veux pas changer mais que ce problème là
est inchangeable.
Croyez bien vous tous et toi, que je fais tout ce que je peux pour
écrire mes mail correctement et cela malgré ce problème, et que je m'en
excuse si certains sont déranger par celui-ci mais je fais vraiment du
mieux que je peux pour faire en sorte que mes mail et autre reste un
minimum compréhensible.
Dieux seul le sais que je les relis avant de poster et que j'y apporte
des modifications et corrections mais bon voila ça ne change rien.

> Note : après 8 ans, il y en a un qui continu de temps à autre à se
> laisser aller. Mais lorsque on le reprends, pas de problème. Bon la
> seul dernière bétise qu'il a faites fut d'envoyer la newsletter sans
> relire ou faire relire le tout :)
>
> D'ailleurs si ici qui que ce soit ici peux t'aider, on le fera. Mais
> pour cela il faut aussi accepter que l'on te reprenne, que l'on te
> corrige. Bref comme dit le proverbe, avant de guérir il faut accepter
> d'être malade.
Ce n'est pas que je n'accepte pas que l'on me reprenne mais comprends
moi que quand ça reviens asses souvent (pas nécessairement ici) cela
finis par me lasser et que je me fasse comprendre que bon ok le problème
est là, j'en est conscience, je vies avec même si ça me gonfle aussi un
peut, mais que c'est pas la peine de me le rabiboché tout le temps.
Quoi qu'il en soit j'ai reçues tes explications, dont je les partage
pleinement, et j'ai communiqué les miennes, c'est éffectivement ce que
l'on appelle le dialogue et il est important qu'il soit fait, maintenant
je pense que ce genres de discutions devrais être faite en priver avec
la personne concerné, c'est pourquoi je pense qu'il faut arretter de
divergé sur ce sujet et plutôt ce penché sur nôtre grosse IP de F10.

> Amicalement,
De même et cordialement,
> Refuznik
Twentyfour-fr