[Fedora-fr-list] Affiches fedora - Heeeeeeeelp!!!

Carlos Vassalo (opossum1er) opossum1er at fedoraproject.org
Sat Nov 29 14:57:07 UTC 2008

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec les nouvelles affiches fedora : même si elles
sont belles en soit, je n'apprécie pas du tout cette manie qu'ont les
personnes à vouloir mettre 4 couleurs différentes pour les logos et
produits de communication, un peu à la Microsoft (genre CentOS).

Nous avions 3 superbes posters freedom, infinity et voice avec des
couleurs qui se mariaient très bien avec la charte graphique fedora qui
ne sont plus d'actualité à cause des 4fs.

Depuis qu'on est passer aux 4fs, on n'a hérité des seuls posters
existant à ce jour, très colorés certes, mais qui ne ressemble plus du
tout à la charte graphique fedora. Le seul truc qui me plait bien est le
concept des 4 symboles pour les représenter. Je dis, arrêtons de
windowziser à tous va... :D

Ok. Vous allez me dire qu'on a que cette proposition. Et bien je viens
de faire un mix entre les 2 versions, l'ancienne et la nouvelle. J'ai
repris les couleurs et le concept des anciennes, avec les symboles des
nouvelles, ce qui donne ça :

http://opossum1er.fedorapeople.org/posters/fours%20posters.png

Quand pensez-vous? C'est défendable auprès de l'équipe artwork? Si oui,
j'ai besoin de votre aide :

1 - Il faudrait trouver un slogan accrocheur pour chaque "f", à la
manière de l'ancienne version (que j'ai laissé pour le poster freedom,
déjà existant).

2 - Préparer un joli message en english TRES convainquant pour poster la
chose sur la ML artwork.

Voila, j'attends vos retours sur la chose.

++

--
Carlos Vassalo (opossum1er)
French fedora ambassador
opossum1er at fedoraproject.org
GPG fingerprint : 1E38 D153 476F C831 0CF6 0A6A 2E7A 992F 8958 8851