[Fedora-fr-list] A la recherche d'un gros mentor

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Thu Jul 23 21:15:57 UTC 2009

Le 23 juil. 2009 à 20:54, "Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.or
g> a écrit :

> Besoin ? Joerg me disait que ça suffisait ceux qu'ils avaient pour
> l'instant en Europe...

Oui, pour moi besoin car la France ne fonctionne pas au même rythme
que l'Europe de Joerg. Je ne vois pas du tout Robert dire aux
ambassadeurs français ce qu'ils doivent faire en france pour fedora en
tant qu'ambassadeur sans nous contacter.

> Plutôt que qui est intéressé, du haut de ta haute expérience, qui
> vois-tu comme suffisamment compétent pour ça ?
>
> Parce que bon, être intéressé, c'est bien, mais pour un poste
> important comme le mentorat, vaut peut-être mieux ne pas y mettre
> n'importe qui. :-/

Quelqu'un qui a une vue d'ensemble du projet et qui a une vision sur
l'avenir également. Armel fera très bien l'affaire pour accueillir
les nouveaux amba et éventuellement refuser les moins motivés.

> Et puis y a un truc que j'ai toujours pas compris dans ce process de
> mentoring des ambassadeurs : pourquoi ne pas être reparti sur la
> structure déjà existante ?
> http://fedoraproject.org/wiki/Mentors

La structure existante n'obligeait en rien les nouveaux ambassadeurs
d'avoir un mentor. Avant, un mentor c'était pour quelqu'un qui avait
besoin d'être pris en main. Maintenant les mentor ont un rôle dans le
recrutement des ambassadeurs. Ils proposent des tâches aux nouveaux
inscrits et veillent à ce que ces tâches et toutes les conditions
soient remplies pour en faire un bon petit ambassadeur efficace. Si
les tâches assignées ne sont pas remplies ou si le nouvel amba ne
respectent pas les règles de base (page wiki, inscription a la liste,
etc. ) il est refusé.

> En plus, Armel en faisant partie, tu avais un candidat tout trouvé :)

Oui mais je ne m'attendais pas forcement a ce qu'il réponde, je le
sais fort occupé.
Après il vient peut être de signer sans savoir de quoi il en
retournait :)

Thomas