[Fedora-fr-list] Futures réunions Fedora-Fr : quand ?

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Sun Apr 25 19:15:48 UTC 2010

Bonsoir,

Plusieurs personnes ont déjà émis un avis défavorable concernant
l'horaire de la réunion Fedora-Fr (tous les dimanches à 20h30).

J'aimerais donc en faire un sujet réel, afin d'y réfléchir ensemble et
éventuellement de changer l'horaire.

Afin de gagner un peu de temps, je pense qu'on peut partir de
plusieurs constats. Premièrement, à priori on est tous (ou la plupart
d'entre nous) dans la même timezone. Deuxièmement, je ne pense pas me
tromper en affirmant que pendant la journée, on a tous un travail /
des cours à suivre et que si ce n'est pas le cas pour certains, c'est
probablement un état temporaire (vacances, chomage,...). Enfin, à ce
que je sache, aucun d'entre nous ne fait de Fedora(-Fr) son activité
principale.

Je pense donc qu'on est d'ores et déjà tous d'accord sur un point : la
réunion ne peut avoir lieu que le soir. De façon arbitraire, je dirais
qu'avant 19h30 c'est très difficile pour ceux qui bossent, et qu'après
22h00 on ne parviendra plus à réunir grand monde. Du coup, l'horaire
actuel est plutôt sensé, et sauf avis vraiment défavorable, je propose
qu'on se simplifie la vie et qu'on le conserve : de 20h30 à 21h30
(heure de Paris)

Il ne nous reste donc qu'à choisir le jour. Le mercredi me parait un
très mauvais choix, puisqu'une réunion des ambassadeurs EMEA/Africa y
a déjà lieu de 22h00 à 23h00 en été, et de 21h00 à 22h00 en hiver
(toujours à l'heure de Paris).

Il nous reste donc 6 jours possibles : lundi, mardi, jeudi, vendredi,
samedi et dimanche.

Ce que je vous propose, c'est que chacun réponde en indiquant non pas
le jour qu'il préfère mais plutôt sur quels jours il est disponible.
On prendra l'intersection de tout ça et ça donnera le nouvel horaire.

Je le répète, ne donnez pas le jour que vous préférez mais tous ceux
auxquels vous êtes disponibles. Si chacun dit « moi je préfère
celui-ci » et ne signale qu'un seul jour, on n'aura jamais
d'intersection possible. À ce propos, le fait de dire « je suis
disponible le mardi soir » ne constitue en aucun cas un engagement de
présence (même s'il serait fort dommage que ceux qui font pencher la
balance vers un jour en particulier ne viennent ensuite plus).

Afin de prendre une décision, je propose qu'on fixe une deadline. Nous
sommes le 25 avril, on pourrait donc dire que la consultation se
termine le 9 mai (dans 2 semaines).

À vous !

Mathieu Bridon

PS : nous avons 3 canaux IRC de réunion à notre disposition, il n'est
donc pas nécessaire de répondre en signalant que d'autres réunions ont
déjà lieu pendant les autres slots ;)

PPS : ne me répondez pas en privé, il est important que les réponses
soient adressées à la liste afin que chacun puisse recompter les
voies.