[Fedora-fr-list] Fedora community gaming

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Wed Apr 28 09:27:54 UTC 2010

Bonjour,

Je viens de découvrir une initiative sympa : Fedora community gaming :
    https://fedoraproject.org/wiki/Community_Gaming

L'idée est d'organiser des parties de jeux multijoueurs sur Internet
entre contributeurs Fedora, histoire de pas non plus avoir que des
relations de dévs, packager, traducteurs, etc...

La première aura lieu samedi 1er mai à 1h00 UTC. Si je dis pas de
bêtises, ça doit donner 3h du matin à l'heure française. Le jeu choisi
est Bzflag.

La suivante aura lieu le samedi 8 mai à la même heure, et le jeu est
Battle for Wesnoth.

Qu'ois-je, vous dites que les horaires ne sont pas géniaux ? Le truc
est ouvert (comme d'habitude), donc il ne tient qu'à vous d'organiser
les prochaines sessions à des heures plus décentes, afin de ne pas
avoir à écourter vos sorties en boîtes pour rentrer au plus vite et
participer.

Les jeux ne vous plaisent pas ? De même, signalez-vous et organisez la
prochaine session sur le jeu vidéal qui vous passionne. Attention tout
de même, les jeux mis en avant doivent être dans les dépôts Fedora
(logiciel et data libres, tout ça...) ;)

La page wiki comporte toutes les informations, allez donc y faire un
tour si vous avez des questions.

C'est tout neuf, c'est une idée jetée en l'air comme ça, il ne tient
qu'à vous d'en faire un succès et de la pérenniser (enfin ceux qui
aiment les jeux vidéos hein, les autres sont pas non plus obligés de
se forcer).