[Fedora-fr-list] Diffs entre distrib

Mathieu Bridon bochecha at fedoraproject.org
Sat May 1 10:59:27 UTC 2010

Salut Adil,

2010/5/1 Adil LEBBAT <adil.lebbat at gmail.com>:
> Bonjour tout le monde,
>
> Je cherche un document ou lien en français qui regroupe "les
> différences" (technique et non philosophique ;-) entre les
> distributions GNU/Linux les plus utilisés actuellement.

Tu as par exemple cette page sur Wikipedia (en anglais) :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Linux_distributions

Cependant, ce genre de page est toujours à prendre avec énormément de
pincettes. En effet, il est extrèment difficile (voire impossible) de
:
- ne pas être biaisé
- rester factuel
- ne pas se tromper sur des distributions que l'on connait peu
- maintenir un tel document à jour, en permanence

Conclusion, je doute que tu trouves un document qui corresponde à ce
que tu cherches.

À mon avis, tu vas plutôt devoir te le construire toi même, en gardant
à l'idée que ce ne sera qu'un snapshot représentant ta vision à un
moment donné de la question, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Si tu as des questions précises concernant ces différences, n'hésite
pas à en parler avec des représentants de chaque distribution, ça te
permettra d'avoir des informations moins erronées, et bien que
biaisées, elles auront toutes des biais différents, ce qui équilibrera
(peut-être) le résultat.