[Fedora-fr-list] Le future de l'asso

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mar 12 Fév 14:40:43 UTC 2013

> Mais le véritable rôle de l'association a mon sens, a toujours été de
> donner une représentation physique à la communauté francophone. Que ce
> soit au sein du projet (nous sommes l'une des communautés locales les
> mieux représentées) ou à l'extérieur.

Oui, ça va dans le sens de Charles-Antoine.
Je suis d'accord, l'association est un point de ralliement, mais aussi un point
de contact et une entité légale qui nous permet de représenter la communauté et
d'avoir du poids pour l'organisation des ambassadeurs (crédibilité, visibilité,
sécurité).

> Je pense qu'on devrait plus mettre l'accent dans les prochaines années
> sur la promotion du projet, avoir une plus grande présence médiatique.
> La structure légale permet d'avoir une façade et un discours commun
> (même si les ambassadeurs et marketing sont là pour ça, la machine est
> trop vaste pour arriver à la même efficacité et le travail de
> restructuration risque d'être encore très long)

Je suis d'accord, il nous faudrait plus de personnes afin de faire du
"marketing". Ou de la communication. Mais la communication peut être
personnelle, au nom de Fedora, sans pour autant venir de Borsalinux-Fr.

(Shaiton)