[Fedora-trans-fr] [DDR] pirut/fr.po 1u

Gauthier Ancelin gauthier.ancelin at laposte.net
Fri Jul 20 20:36:39 UTC 2007

Le Friday 20 July 2007 21:22:39 Thomas Canniot, vous avez écrit :

> Voici le diff.
>
> Thomas

 #: ../pirut/__init__.py:290
 msgid "Another application is running which is accessing software
information."
-msgstr ""
-"Un programme ayant besoin des informations sur les logiciels est déjà
lancé."
+msgstr "Un programme ayant besoin des informations sur les logiciels est déjà
lancé."

Je ne suis pas emballé par la phrase originale et sa traduction. Ce que le
développeur a voulu dire ici, de manière évidente, c'est que l'accès aux
informations sur les logiciels est bloqué par une autre application. Je
proposerais bien, quitte à aller au delà du rôle de traducteur :

« Un autre programme bloque actuellement l'accès aux informations sur les
logiciels ».

Ce n'est qu'une proposition, à valider en fonction du contexte.

Je n'ai rien vu d'autre.

Gauthier.