[Fedora-trans-fr] relecture/correction des docs ?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Thu Apr 22 06:02:54 UTC 2010

Le mercredi 21 avril 2010 à 23:43 +0200, Shaiton a écrit :
> Salut à vous,
>
> Si j'ai tout compris, les release notes sont générées par là
> http://fedorapeople.org/groups/docs/release-notes/fr-FR/
>
> Et on a un certain temps pour relire et corriger, non ?
> Et, les erreurs, corrections, on les apportes directement sur
> transiflex ? Quelle methode pour trouver rapidement le bon fichier
> correspondant ?
>
> Je n'ai pas relu, mais j'ai quand même noté une belle faute "les
> installation dans " ;-)
>
> a+

Oui, des fautes il y en a, comme partout :) Mais c'est un brouillon,
c'est là pour ça.

On a exactement 4 jours pour relire avant que, une mise à jour du
contenu soit apportée par le FP. Puis une dizaine de jour pour
traduire / relire.

Le tout doit être terminé pour le 3 mai, pour être inclus dans les iso
de F13.

Pour le relecture, nous avons commencé avec Pablo à relire hier soir :
on en est là :
http://fedorapeople.org/groups/docs/release-notes/fr-FR/sect-Release_Notes-Networking.html

Pour savoir quel fichier modifier, il faut regarder le nom de la page
wiki dans la ligne violette qui correspond au nom du fichier dans
Transifex.

Enfin le draft des relnotes est reconstruit tous les jours un peu avant
9h00 du matin. Donc des fautes sont déjà corrigées, mais pas encore
visibles.

Ce qui serait bien, c'est de procéder à une relecture dans l'ordre de
lecture du draft et de préciser sur la liste les fichiers relus.

Actuellement, les fichiers relus sont :

fr-FR/Article_Info.po
fr-FR/Author_Group.po
fr-FR/Desktop.po