[Fedora-trans-fr] [DCPC] Docs :: Security Guide » Fedora 13 (7_ZIP,Article,Author_Group, Basic_Hardening,Book_Info,Encryption)

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Tue Aug 24 08:27:46 UTC 2010

Le 24/08/2010 03:52, shaiton a écrit :

> Merci à vous, ce que je n'ai pas commenté je pense l'avoir pris en
> compte.
>
> Voici les diff.

####7_ZIP2.po ####

> +msgstr "Le dossier "Documents" est maintenant compressé et
chiffré. Les instructions suivantes vont déplacerons l'archive chiffrée
dans un nouvel emplacement puis la décompresserons."

"vont déplacerons"

#### BASIC HARDENING2.po ####

> +msgstr "La NSA (<ulink url=\"http://www.nsa.gov\">US National
Security Agency</ulink>) a écrit deux guides pour sécuriser une
installation par défaut de Red Hat Enterprise Linux 5. La plupart des
conseils proposés dans ces guides sont aussi valables pour une
installation de Fedora. Le guide de base de la sécurisation couvre une
partie des conseils de protection de la NSA et explique pourquoi mettre
en place ces conseils est important. Ce document ne représente pas le
guide de sécurisation complet de la NSA."

et explique pourquoi il est important de mettre en place ces conseils.

> +msgstr "La sécurité physique du système est d'une importance
capitale. Bon nombre des suggestions données ici ne protégerons pas
votre système si l'attaquant y dispose d'un accès physique."

protégeront

#### encryption2.po ####

> +msgstr "Une donnée au repos est une donnée qui est enregistrée sur
> le
disque dur, une disquette, un CD, un DVD ou autres média. La plus grosse
menace pour ces informations est d'être physiquement volées. Ordinateurs
portables dans un aéroport, CD envoyés par la poste et disques de
sauvegarde qui se retrouvent au mauvais endroit sont tous des exemples
d'événements où les données peuvent êtres compromises par le vol. Si les
données sont chiffrées sur vos média alors vous ne devriez pas trop vous
faire de soucis quant-aux données compromises."

Je m'interroge juste sur le "-" après quant. J'en sais rien du tout.

> +msgstr "Fedora 9 et supérieur prend en charge le chiffrement LUKS
nativement. LUKS chiffrera vos partitions de disque dur en vrac, de
telle manière que lorsque votre ordinateur est éteints, vos données sont
protégées. Cela protégera également votre ordinateur des personnes
malveillantes essayant d'utiliser le mode mono-utilisateur pour se
connecter à votre ordinateur ou en avoir l'accès."

éteint

> +msgstr "Le chiffrement des fichiers a pour but de protéger un
> fichier
une fois qu'il a quitté votre ordinateur, par exemple lorsque vous
envoyez un CD par la poste. Certaines solutions de chiffrement de
fichiers vont laisser des morceaux du fichiers chiffrés qu'une personne
malveillante disposant d'un accès physique à l'ordinateur peut restaurer
dans certaines circonstances. Pour protéger le contenu des ces fichiers
des personnes malveillantes, utilisez le chiffrement des fichiers
combiné à une autre solution comme, par exemple, le chiffrement complet
du disque."

des morceaux du fichier chiffré

> +msgstr "Les données en mouvement sont des données qui sont
> transmises
sur le réseau. Le plus gros danger pour les données en mouvement sont
leur interception et leur altération. Votre nom d'utilisateur et votre
mot de passe ne devraient jamais être transmis par réseau sans
protection puisqu'ils pourraient être interceptés puis utilisés par
quelqu'un d'autre en se faisant passer pour vous ou ayant accès à des
informations sensibles. D'autres informations privées comme par exemple
les détails d'un compte bancaire devraient également être protégées
lorsqu'elles sont transmises sur le réseau. Si la session du réseau
était chiffrée, alors vous ne devriez pas trop vous en faire quand à la
sécurité des données lors de leurs transmission."

tient ici c'est "quand à" :D

> +msgstr "Les données en mouvement sont particulièrement vulnérables
aux personnes malveillantes puisqu'elles n'ont pas besoin d'être proche
de l'ordinateur sur lequel les données vont êtres stockées. Elles n'ont
qu'à se trouver sur leur chemin. Un tunnel chiffré peut protéger les
données tout au long du chemin de communication."

proches ?

Voilà, c'est tout.

Thomas