[Fedora-trans-fr] [DCPC] docs-storage-administration.f14.ch-filesystems.po

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Mon Feb 14 17:51:44 UTC 2011

2011/2/14 Claude Lecomte <c.lecomte.tlse at gmail.com>:

> Merci Thomas pour tes relectures.
> Voici la version corrigée du premier fichier que je passe par la même
> occasion en DCPC.

Salut,

quelques commentaires

msgstr "Le terme <firstterm>système de fichiers</firstterm> fait
référence aux fichiers et répertoires stockés sur un ordinateur. Un
système de fichiers peut avoir différents formats appelés
<firstterm>types de systèmes de fichiers</firstterm>. Ces formats
déterminent comment l'information est stockée, comme les fichiers et
les répertoires.

Je vote plus pour
"Ces formats déterminent la manière dont l'information est stockée,
telle que les fichiers et répertoires."
ou un mixte. Le "comment" fait trop anglais pour le coup.

> Certains types de systèmes de fichiers stockent des copies redondantes des données, alors que certains systèmes de fichiers accélèrent l'accès au disque dur.
propal:
"Certains types de systèmes de fichiers stockent des copies
redondantes de données, alors que d'autres accélèrent l'accès au
disque dur." (de données puis répétition supprimée)

> "Ce chapitre traite des types de systèmes de fichiers ext3, swap"
"Ce chapitre traite des systèmes de fichiers de type ext3, swap"
(est-ce mieux ?)

> "Il traite également de l'utilitaire <command moreinfo=\"none\">parted</command>utilisé pour gérer les "
tu as oublié l'espace avant "utilisé".

Voilà

--
Kévin Raymond (shaiton)