[Fedora-trans-fr] [DDR] Fedora Installation Quick Start Guide → Requirements + po joint

dominique chepioq chepioq at gmail.com
Sun Apr 22 05:41:12 UTC 2012

2012/4/21 Damien Gourbiere <dgourbiere at gmail.com>

> Merci pour la revue du fichier ci-joint!

Bonjour

msgid "To create a Fedora live CD, you need:"
msgstr "Pour créer un live CD de Fedora, *vous avez besoin*:"

J'aurai plutôt traduit par :
"Pour créer un live CD de Fedora, vous aurez besoin :"
je sais que dans le texte anglais c'est au présent, mais je trouve que cela
sonne mieux en français.
de plus tu as oublié l'espace avant les deux points (:)

Si vous n'avez pas de connexion rapide à internet ou si vous rencontrez un
problème* pour créer un support amorçable au boot,
*
Si vous n'avez pas de connexion rapide à internet ou si vous rencontrez un
problème pour créer un média de démarrage,

je trouve que c'est moins lourd

*ou bien suivez ce lien vers* <ulink url=\"
http://fedoraproject.org/wiki/Distribution\" />.

le « vers », je pense est en trop
.ou bien suivez ce lien <ulink url=\"
http://fedoraproject.org/wiki/Distribution\" />.

"L'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Fedora &PRODVER; à partir
du "
"live CD doit avoir:"
Il manque l''espace avant les deux points...

"un lecteur CD ou DVD et la* possibiliter* d'y démarrer dessus."
"un lecteur CD ou DVD et la possibilité d'y démarrer dessus."

au minimum 10 Go d'espace disque dur permanent.
cela me semble bizarre, qu'est-ce qu'est « disque dur permanent » ?

J'aurai simplement mis :

au minimum 10 Go d'espace libre sur le disque dur

"capable de démarrer depuis ce lecteur, vous pouvez peut-être installer
Fedora "
"à partir d'un* appareil* de stockage USB tel qu'une clef USB amovible.

"capable de démarrer depuis ce lecteur, vous pouvez peut-être installer
Fedora "
"à partir d'un périphérique de stockage USB tel qu'une clef USB amovible.

"Possédez-vous déjà Fedora &PRODVER; sur CD, DVD ou *support* *USB live?*"
"Possédez-vous déjà Fedora &PRODVER; sur CD, DVD ou périphérique USB live ?"

Il manque l'espace devant le point d'intérrogation

"Si vous disposez déjà de Fedora &PRODVER; sur CD, DVD ou *support* live USB
"Si vous disposez déjà de Fedora &PRODVER; sur CD, DVD ou périphérique live
USB

"*continuez à suivre* les instructions dans l'ordre si vous avez Fedora "
"&PRODVER; sur un live CD ou sur un *support* live USB."

"suivez les instructions dans l'ordre si vous avez Fedora "
"&PRODVER; sur un live CD ou sur un périphérique live USB."

C'est tout pour moi

Dominique