[Fedora-trans-fr] Relecture / validation de 19 chaînes virt-v2v

Kévin Raymond shaiton at fedoraproject.org
Sat Jun 9 07:50:06 UTC 2012

> Kévin,
> Je vois que l'on peut passer en revue des traductions directement dans
> transifex (en tous cas, il y a une case "Passé en revue").
> Est-ce qu'il s'agit d'un rôle particulier avec des autorisation spécifiques?
> Comment cette catégorie est-elle mise à jour?

Oui, il s'agit d'un nouveau rôle, qui est arrivé il y  a environs 2 mois.
Si tu regardes la page des membres, tu peux lire qu'on n'a qu'un
relecteur, MarbolanGos :
https://fedora.transifex.net/projects/p/fedora/language/fr/members/
Oh, ce n'est pas qu'il est privilégié, c'est juste que j'ai testé la
fonctionnalité avec lui.
Le jour ou on l'utilisera, vous passerez probablement tous « relecteur ».
Un relecteur est un traducteur mais qui bénéficie du pouvoir de
relecture en plus.
C'est génial… Mais pas pour l'instant, voici les limitations :

Actuellement, nous pouvons marquer des chaînes comme relues.
Sauf que c'est chaîne par chaîne, pas possibilité de marque une
ressource traduite à 100% comme relue…
De plus, c'est au mainteneur de choisir de ne télécharger que les
chaînes relues ou non. Là est le problème, ce n'est pas au mainteneur
de faire ce choix, mais à l'équipe de traduction, je connais nombre
d'équipes qui ne se relisent pas…
De plus, un mainteneur à déjà du mal à utiliser transifex, si on leurs
ajoute ça… En plus il ne sont même pas au courant de cette
fonctionnalité.

Tiens, ça me fait penser… Je vais bloguer à propos des limites
actuelles de transifex… Ça pourrait faire bouger les choses :)

> J'ai fait une suggestion avec une faute de frappe, comment puis-je faire
> pour la supprimer? En attendant, j'ai mis un "-1" pour qu'elle se retrouve
> en bas de la liste.

On ne peut pas supprimer ses suggestions… Je ne vois pas meilleure
proposition que ta solution.

(shaiton)