[Fedora-trans-fr] L10N_French_Team_wiki

Cyril FRANÇOIS cyril.francois.87 at gmail.com
Fri Mar 23 18:08:35 UTC 2012

Le mercredi 21 mars 2012 à 22:15 +0100, Kévin Raymond a écrit :

> C'est un point de vu. Soit on saucissonne, soit on dissèque. :)
> La deuxième solution serait plutôt une page "nous rejoindre", une
> autre "processus" (trad + relecture), plus d'autres ressources.
> À mon arrivée l'équipe était plutôt pour tout garder en une page, mais
> elle a bien évoluée depuis :)

Oui ce format de saucissonnage est similaire à ce que je pensais. Il
faut aussi se poser la question pour qui est destiné le wiki en
priorité. Je pense nettement que l'on peut désigner les nouveaux venus
comme le public prioritaire. Y'a pas foule, mais y'a comme qui dirait un
"turnover" assez important. Auquel cas, se limiter dans le chapitre
"processus" à celui le plus utilisé du moment, celui pour lequel
l'équipe aura opté suite à des expérimentations (actuellement transifex
par voix graphique/navigateur internet). Rien n'empêche de faire une
section "ressource" voir "avancée", "expérimentation" qui récoltera
l'information pour les plus curieux et aguerries.

Si les sections sont correctement faites, il sera facile de les
intervertir si une autre méthode devient la norme de l'équipe.

> En tout cas, je suis partant pour une session wiki afin qu'on avance là dessus.

Serait-il possible de mettre dans la semaine ou pour le weekend prochain
une discussion IRC sur le channel sur ce sujet. Du moins j’essaierai de
me connecter dessus régulièrement dans la semaine. Ceci afin de valider
l'initiative en quelque sorte.

Cyril