[Fedora-trans-fr] Power management guide[IDT] ensemble

Jérôme Fenal jfenal at gmail.com
Wed Jan 23 13:32:23 UTC 2013

Le 23 janvier 2013 14:08, "Gérard - g.mail" <geodebay at gmail.com> a écrit :

> Le 19/01/2013 19:11, "Gérard - g.mail" a écrit :
>
>  Je me lance dans la relecture et les traductions manquantes de l'ensemble

> rempli le contrat ci-dessus.
>
> Ce sera toutefois le dernier volet de ma participation à votre équipe,
> constatant qu'il ne m'est pas possible d'obtenir de l'aide sur la
> conception de la relecture. Je ne sais pas participer avec une équipe
> muette.
>
> Vous voudrez bien enlever mes droits d'accès à Tx.

Bonjour Gé,

Je ne comprends pas ta réaction, et la regrette.

Pour ce qui du mutisme des uns et des autres, je ne vais parler que de mon
cas personnel : marié, 2 enfants, un boulot (très) prenant.
Donc ma participation est limitée par les autres impératifs familiaux et
professionnels.
C'est aussi je pense le cas des autres, et j'abonde aussi dans ton sens sur
le fait que la liste tourne actuellement avec 4 ou 5 participants.

Ce constat fait, et comme souvent dans le logiciel libre, celui qui veut
faire avancer un projet prend le lead, essaie de bouger les autres, est
force de proposition, voire remet en question l'ordre établi. En quelques
mots en anglais : just fucking do it.

Au delà de tes propositions sur le processus de traduction et de relecture,
je t'ai vu faire une proposition, mais pas te battre pour elle.
J'ai avancé mon point de vue, mais n'ai certainement pas le dernier mot.

Et si mon opinion *personnelle* compte : tu abandonnes un peu vite.

En résumé, si ce projet te tient à cœur, si tu veux le faire avancer,
bats-toi.
Et tout le monde t'appuiera : le pouvoir revient à ceux qui font.
Mais encore faut-il le vouloir et le demander.

Si tu décides réellement d'abandonner, crois bien que je le regretterai
personnellement.
Et que je ne serai pas seul.

Cordialement,

J.