[Fedora-trans-fr] FreeIPA Guide > Usage

"Gérard - g.mail" geodebay at gmail.com
Mon Feb 3 21:00:16 UTC 2014

Le 30/01/2014 17:11, Jérôme Fenal a écrit :

> Hello,
>
> Voici le lien sur la documentation originelle :
> https://access.redhat.com/site/documentation/en-US/Red_Hat_Enterprise_Linux/6/html-single/Identity_Management_Guide/index.html#automember
>
> Le principe est d'être capable d'inscrire un utilisateur ou un hôte
> dans un groupe sur la base d'une règle qui s'appuie sur un des
> attributs de l'utilisateur ou du groupe.
>
> Cela permet de mettre des utilisateurs ou des hôtes dans des groupes
> directement au moment de leur création ou de leur enregistrement dans
> IPA/IdM.

> [...]
J'ai soigneusement lu la documentation originelle.
Si j'ai bien compris le processus (cela n'a rien d'évident pour mes
neurones vieillissants):
1 - dans la gestion de la "politique", l'administrateur définit une
règle d'appartenance à un groupe sous forme d'une expression rationnelle
portant sur un ou plusieurs attributs,
2 - dans la gestion des "identités", il définit un groupe d'utilisateurs
ou d'hôtes auquel il associe la règle d'appartenance définie en 1 ET une
possibilité d'adhésion automatique
          Bien entendu, l'ordre de création du groupe ou de la règle n'a
pas d'importance: ce qui importe est la définition de chacun et le lien
entre les deux.
3 - dans la gestion des "identités", si l'administrateur (ou même
quelqu'un d'autre pourvu qu'il ait les droits d'accès voulus) entre un
nouvel utilisateur dont les attributs sont conformes à la règle, ce
nouvel utilisateur sera automatiquement joint au groupe

Donc, pour la clarté et sans faire de longues périphrases, je te propose
pour "Automember entries",
"Entrées de règles d'auto-appartenance"
J'ajoute règles pour faciliter la compréhension du fait que ces entrées
sont dans le domaine de la politique de gestion.

Dis-moi si tu es d'accord avec cette interprétation.
Cdt
Gé