Bonsoir,

Thierry Del-Monte a écrit :
Après lecture __attentive__ des statuts v4, voici ce que j'ai pu retenir et ce qui bloque.

 - L' article 3 est inutile pour moi, aucun interet.
Je ne pense pas que ce soit inutile, mais plutôt à formuler autrement.
 - Les cotisations doivent être écrite dans le réglement intérieur je pense, cela n'est pas stipulé.
Pour ma part, je dirai que l'article 21  rend ce point implicite (à mon sens il s'agit bien "d'organisation interne et pratique de l'asso) non ?
 - L' article 9.3.3 impose qu'on convoque une assemblé générale pour une demande de 10%  des membres, cela me semble trop peu, 20% ou 25% me semblerait mieux
 - L' article 9.3.5 propose des envois de ourrier, j'aurais préféré des envoi de courrier électronique ( c'est nettement moins cher )
Effectivement, peut être remplacer courrier par tous moyens de communication écrits ou dans le goût?
 - L'article 9.4.2 propose un vote secret alors qu'on avant précédement dit que cela manquait de transparence
Les bulletins sont secrets pour la plupart des scrutins que je connais, cela ne me choque pas outre mesure... Toutefois je n'ai pas suivi le début du débat sur ce point visiblement, peut être des arguments ont-ils déjà été avancés.
 - L' article 11.3 n'a aucun interet
Hum, je suis en désaccord. L'association portant sur Fedora, il me paraît 'normal' que son bureau dirigeant soit au minimum utilisateur de la distribution, cela rendra les actions et décisions mieux motivées.
 - Article 13.1 idem que 9.4.2

Je comprends pas les notion de " devrait être utilisateur Fedora ", je me dis que si le mec est membre de Fedora-fr c'est que d'un coté il est un peu utilisateur, non ? ( je me vois mal adhérer a l'assoc des supporters du club de foot de PSG et supporter l'OL ... )
Pas forcément, adhère qui veut... Certains pourraient vouloir adhérer pour découvrir Fedora ou simplement aider l'association.

Voilà sinon comme je l'ai déjà dis c'est très détaillé et pourrait manquer de souplesse peut être un jour ( ex : impossible de part les statuts d'avoir un salarié au sein de l'association), mais bon ca se modifie toujours en même temps.
Je pense en effet qu'il vaut mieux être restrictifs, quitte à modifier au besoin par la suite les statuts.

--
Thierry

Ci joint une version avec quelques corrections minimes (notamment d'orthographe et de mise en page basique - enregistrés en tant que version dans le fichier). J'avais pensé refaire la mise en page OOo en utilisant les styles etc correctement, mais peut être serait-il plus simple d'attendre une version plus définitive pour ce faire... Au besoin je me propose pour le faire ultérieurement.

Cordialement,
Johan