Docteur Doublier-Villette
Chemin du Relais St Roch      
26400 Vaunaveys-la-Rochette                                                  
04 75 25 11 88
villette@lunivers.info                                                      + Vaunaveys le 26 octobre 2011
 
 
 
Lettre du mercredi26 octobre 2011
 
                                                           Chers amis,
 
       Me voilà de retour de mon voyage en Ethiopie à la recherche d’iconographies sur St Joseph.
La moisson fut abondante comme vous pourrez vous en rendre compte petit à petit dans la rubrique des « chroniques hebdomadaires » de http://www.josephologie.info .
D’ici là vous pourrez découvrir dans quelques jours, dans la rubrique « actes et reportages de congrès » du même site, les travaux du 5ème symposium de joséphologie qui s’est tenu à Flavigny sur Ozerain, grâce à l’accueil de l’Abbaye St Joseph de Clairval.
Des travaux capitaux dans le contexte de la culture de mort, car il y fut montré, photos à l’appui, que St Joseph fut « l’homme de la situation » à chaque période de l’Histoire, et ce, dès le 4ème siècle, comme le montrèrent des photos de sarcophages en Arles et de l’arc triomphal de Ste Marie Majeure à Rome.
Aujourd’hui, St Joseph est le « patron du respect de la vie » pour reprendre l’expression du regretté Père Whallen, fondateur des « prêtres canadiens pour le respect de la vie ».
Il convient donc :
1°/ de créer une association de « prêtres pour la vie » dans tous les pays et notamment en France, afin de mobiliser les prêtres en faveur du réveil des consciences de leurs fidèles, qui, trop souvent, utilisent des moyens contraceptifs…quand ils ne font pas d’avortements !
2°/ de développer le rayonnement du seul sanctuaire pro-vie au monde…qui est précisément dédié à St Joseph : le sanctuaire St Joseph du St Sauveur.
Voir http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=409 .
Il faut y venir en pèlerinage au moins une fois l’an avec vos prêtres, en sachant que la Messe y est déjà assurée les 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois à 10 H. (rite de saint Pie V selon le Motu proprio). Pour coordonner les passages de groupes et de prêtres, téléphoner au 04.75.25.11.88.
Il faut donner des moyens financiers à l’association qui le gère : adresse : Croisés du Sacré Cœur, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600, Chantemerle les Blés. CCP Lyon : 4235 36 N.
Il faut en effet assurer les frais de voyage des prêtres, tous les dimanches, sans parler des frais d’entretien du sanctuaire (il est construit depuis 1974 et a besoin d’un bon coup de crépi)
Et il faut rétablir la source miraculeuse détruite par les protestants lors des guerres de religion avec l’église du saint Sauveur qui fut jadis à l’emplacement du sanctuaire St Joseph « du St Sauveur ». La source peut être recaptée et il lui faut un bassin.
Soyez donc généreux.
 
      Ceci dit, je tiens à attirer votre attention sur deux autres sites :
1°/ http://www.rosairepourlavie.org où vous trouverez les coordonnées des responsables des groupes de Rosaires pour la Vie dans les cathédrales, en France et ailleurs. N’oubliez pas que, dans votre cathédrale peut-être, aura lieu, le samedi 5 novembre, le 237ème rosaire pour la vie. Vérifiez l’heure sur le site ci-dessus…et ne manquez pas de rejoindre le groupe de votre diocèse.
2°/ http://www.lunivers.info : le site d’informations pratiques pour réagir dans notre période de crise. Pour éviter la surinformation et donc la désinformation, les articles sont sélectionnés en fonction de l’urgence du moment : vous pouvez retrouver par exemple, dans les différentes rubriques de la base de données, ce qui a été dit et fait à propos du Téléthon, de la loi de bioéthique, etc.
Actuellement, les articles sont centrés sur le martyr des coptes, écrasés par les chars de l’armée égyptienne. (le « printemps » musulman a jeté le masque !)…et il est possible d’aider nos frères martyrs.
Faites donc connaître http://www.lunivers.info pour mieux alerter la communauté internationale, par nos députés, par nos gouvernants…et pour prier pour nos frères en Jésus Christ.
 
       Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph.
       Doublier-Villette
 



--
Cliquez sur ce lien pour vous désinscrire: ce lien