[Fedora-fr-list] list réservé aux ambassadeurs

matthieu gautier matthieu_gautier at yahoo.fr
Thu Apr 12 03:46:55 UTC 2007

Bonjours à tous,

Je voudrais continuer ici une discussion qui a commencé sur
fedora-fr-doc. Je n'ai pas continué la discussion plus tôt pour des
raisons d'emploi du temps personnel, mais, pour moi, le problème n'est
pas vraiment réglé.

De plus j'espère que vous me passerez le fait que je poste ici sans être
ambassadeur alors que cette liste leur est réservée. Mais c'est
justement de ça que je veux parler, donc...

Pour ceux qui ne sont pas abonnés à fedora-fr-doc (il y en a?) ou qui ne
voit pas de quoi je parle, un petit rappel: Lors que ma présentation,
Xavier.t Lamien (alias SmootherFrOgZ) m'a indiqué que fedora-fr-list
était réservé aux ambassadeurs, ce en quoi je ne suis pas tous à fait
d'accord.

Mes précédents messages à ce sujet pouvaient porter à confusion sur ce
que j'en pense exactement donc je vais reprendre depuis le début.

Je pense que c'est une bonne chose, voir une chose nécessaire, que les
ambassadeurs (français) aient une mailing list qui leur soit réservée.
Ce n'est absolument pas ce fait que je critique.

Depuis que je suis cette liste, j'ai vu des messages qui étaient
clairement destinés aux ambassadeurs (tel que "Combien de DVD fedora
vous reste-t-il ?" ou tous les REMINDERs des réunions ambassadeur). Mais
d'autre sont destinés à des gens impliqués dans fedora (plus que
simplement le fait de répondre sur le forum, mais pas ambassadeur) (tel
que "Nouvelle arbo pour les forums", "TAGs pour les forums" ou tous les
post sur l'association).

Certes, il se trouve que la plupart des personnes impliquées (voir
toutes) sont ambassadeurs, ce qui vous a poussé à utiliser cette liste
telle que vous l'utilisez actuellement. Mais je ne vois absolument pas
pourquoi il faut (quand je dis "il faut" c'est bel et bien dans le sens
"c'est une obligation de") être ambassadeur pour discuter de
l'arborescence de forum, pour faire partie du CA de l'asso ou encore
décider quel est le but de l'asso (d'ailleurs j'ai quelques petites
choses à dire là -dessus, mais ce n'est pas le sujet)

Actuellement "impliqué(admin,association)=ambassadeur" ( à peu de chose
prés), ce qui fait que dans l'état actuel des choses, ça ne pose pas
vraiment de problème. Mais sur le principe, je pense que, soit cette
liste ne doit pas être réservée qu'aux ambassadeurs, soit il manque une
liste.

Pour moi (et je peux me tromper là-dessus), les ambassadeurs sont un
moyen pour le projet fedora de reconnaître et aider officiellement les
personnes qui s'investissent dans le projet. En aucun cas, c'est un
droit pour discuter d'une association et d'un site (qui n'est d'ailleurs
pas affilié _officiellement_ (j'insiste sur le officiellement) au
projet)

Voilà, en espérant avoir été assez clair pour que vous puissiez
comprendre mon point de vue.

Matthieu Gautier (starmad88)