[Fedora-fr-list] En attendant la prefecture

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mon Feb 26 22:15:30 UTC 2007

Salut,
Thierry Delmonte a écrit :
> Bonsoir à tous,
>

> -Le réglement interieur a une ébauche je pense, on peut le reprendre
> et le rebosser.
Un début d'ébauche... (c'est pas gagné :-D)... Je mettrai ça sur le wiki
que j'installe actuellement je pense.

> -30€ pour la cotisation me semble correct, pour la banque je dirais
> celle qui est la plus accessible pour le trésorier ( je sais pas
> vraiment si il y a des différence entre les banques mais bon peut etre ).
Pour la cotisation, il y a différents niveaux à définir (par exemple,
pour les personnes morales), peut être un tarif "préférentiel" pour les
étudiants et personnes sans emploi (sur présentation du justificatif).
Pour la banque, je vais aller voir ce que proposent les établissements
du coin pour les associations, il va falloir que je capture MrTom :p

> -Paiement par chèque et paypal me semble correct.
Il faut aussi je pense prévoir le règlement des cotisations en espèces
(notamment lors d'évènements), et dans ce cas la production de reçus.

> - action de l'assoc : pour moi la premiere action serait la mise ne
> place de cette boutique qui serait notre réelle premiere action
> commerciale et bon on sait que ces tee shirt sont très attendu.
+1
Une autre action que l'asso devrait entreprendre, c'est de se rapprocher
de différents LUGs francophones (belges par exemple), afin du promouvoir
la distro.
Une autre de se rapprocher des communautés européennes existantes afin
de créer un "partenariat" européen. La discussion sur ce point a été
lancée lors du Fosdem, il apparaît que certains pays ne possèdent pas de
structure définie comme nous pouvons l'avoir (par exemple en Allemagne),
mais le fait de prendre contact avec eux serait déjà un plus.

> -Je pense qu'on doit mettre en place un ML dédié au CA de l'assoc,
> cela serait plus approprié que cette ML ici.
+1