[Fedora-fr-list] problème yum/dépots après update

Cyrill cduneau at yahoo.com
Fri Jun 22 11:45:20 UTC 2007

Bonjour,
je suis débutant dans les systèmes rpm, alors j'espère que ma question ne va pas être trop "newbie"...
J'étais auparavant sous Ubuntu, je suis passé il y a quelques jours à FC7, principalement pour pouvoir bénéficier du dépot planet-CCRMA, car je fais un peu de son. Tout se passait sans douleur jusqu'à hier, où j'ai eu la surprise, après un yum update, d'avoir le message d'erreur suivant:
[root at localhost ~]# yum update
Setting up Update Process
http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/mirror/fedora/linux/planetcore/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
Error: Cannot open/read repomd.xml file for repository: planetcore
[root at localhost ~]#
J'ai donc tenté l'update sans le dépot planetcore, en faisant
[root at localhost ~]# yum --disablerepo=planetcore update
mais le message d'erreur persiste avec les autres dépots.
Setting up Update Process
http://rpm.livna.org/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
http://livna.cat.pdx.edu/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
http://wftp.tu-chemnitz.de/pub/linux/livna/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
http://ftp-stud.fht-esslingen.de/pub/Mirrors/rpm.livna.org/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
http://mirror.atrpms.net/livna/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error 404: Not Found
Trying other mirror.
ftp://mirrors.tummy.com/pub/rpm.livna.org/fedora/7.89/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: [Errno ftp error] 550 Failed to change directory.
Trying other mirror.
Error: Cannot open/read repomd.xml file for repository: livna
[root at localhost ~]#
J'ai également essayé en mode graphique avec YumEx, qui me donne bien sûr la même chose, et quand je tente Ajout/Suppression de logiciels, une fenêtre me dit "Une erreur de configuration a empêché le démarrage du logiciel". De plus, certaines applications ne s'ouvrent désormais plus, principalement vlc, et lorsque je veux voir les propriétés des fichiers correspondants (.avi ou .mpg, par exemple), la fenêtre Nautilus se ferme. J'ai eu hier un message d'erreur me parlant de Nautilus et Bonobo, mais présentement je n'arrive pas à le faire réapparaitre...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance,

Cyrill