[Fedora-fr-list] Tr: 2 questions/propositions

Maxime Carron maxime.carron at fedoraproject.org
Thu Jun 28 16:19:56 UTC 2007

En soit je ne suis pas contre.
Il faut juste se rendre compte que :
- VOUS avez rédigé ce magasine
- NOUS en faisons la publicité
- ILS en tirent les bénéfices (pécuniers)

Biensur cela fait de la propotion pour Fedora, c'est la tache pour
laquelle nous nous sommes investi dans le projet.

A la lumière de ces petites remarques :
- La promotion du magasine est souhaitable. D'une part pcq il faut bien
rentabiliser le travail que vous avez fourni. Cad que ca mag fasse sa
part de promo aupres du grand public, d'autre part parceque nous devons
faire la promo de fedora et que parler des magasine qui en parle c'est
faire de la promo.
- Le partenariat ... c'est mettre le pied dans un engrenage. Clairement
elle souhaite qu'on lui concocte un petit mag à chaque sortie de Fedora.
Bref remplir son truc. Mon avis, c'est qu'il y a dans les statuts une
adhésion pour les "bienfaiteurs" ou qqchose du genre, et que le
partenariat, si il y en a un doit passer par un cotisation du mag pour
l'asso.
(Le concept du partenariat c'est que chacun y gagne. Etre publié dans
linuxidentity c'est pas la meme chose que faire un hors serie dans linux
mag.)

Etant donnée la situation actuelle (redaction et promotion du mag par
fedora-fr + que linuxidentity n'est (encore) pas un magasine de
référence) j'estime que nous leur apportons plus, donc sommes en mesure
d'exiger un partenariat dans le genre.

Pour autant ce partenariat peut etre une tres bonne chose.
Eventuellement, demander la publication de la fedora "monthly news"
dedans chaque mois, ...
Avoir des entrées régulières dans le magasine, ....
Notre Debian Corner à nous quoi.

Bref tout est à débattre!
Maxime.