[Fedora-fr-list] Annonce de sortie

Kermorvant Armel armelk at akserver.dyndns.org
Thu May 24 09:04:01 UTC 2007

Bonjour Thomas,

de retour, je vais regarder pour elaborer une
annonce comme je l avais fait pour la FC6.

Après 6 mois de développement, voici Fedora Core 6
(Zod), cette nouvelle version est disponible au
téléchargement dès aujourd'hui (24 Octobre 2006).

Pour rappel, Fedora Core est un système
d'exploitation et une plate-forme, basé sur Linux,
que tout le monde peut utiliser, modifier et
distribuer librement, maintenant et pour toujours.
Il est développé par une large communauté de
personnes qui s'efforcent de fournir le meilleur
du libre, de l'open source et des standards.
Fedora Core est une partie du projet Fedora,
sponsorisé par Red Hat, Inc.

Cette dernière mouture est sans doute la plus
aboutie sur bien des points.

Quelques éléments clefs :
- Kernel 2.6.18 et 2.6.18 Xen (Paravirtualization)
- Xorg 7.1
- Gnome 2.16
- KDE 3.5.4
- Nouveau thème DNA
- Meilleur support pour l'installation sur iSCSI,
USB et Firewire
- Effet 3D des bureau (Compiz 0.0.13 – AIGLX)
- Totalement francisée
- Intégration des fonts de caractères Dejavu
- Création de système virtuel à base Xen
(virt-manager)
- Nouvelle interface de configuration d’impression
(Brand)
- Nouvelle version de l’outil de mise à jours
(pupplet)
- Meilleur gestion des éléments Bluetooth
- OpenOffice 2.0.4
- FireFox 1.5.0.7
- Thunderbird 1.5.0.7
- Gimp 2.2.13
- Mono 1.1.17
- Fedora Eclipse 3.2

Cette nouvelle version est l’aboutissement d’un
travail communautaire,développeurs, mentors,
ambassadeurs, traducteurs et des utilisateurs
finaux.

Cette version est disponible en CD et/ou DVD pour
les architectures suivantes :
- I386
- X86_64
- Macintosh avec processeur Intel (MacIntel)
- PPC (PowerPC)
- PPC64 (PowerPC 64)
- Ia64
- S390

Adresse de téléchargement :
http://fedora.redhat.com/Download/mirrors.html
Adresse des pochettes CD et DVD :
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/CDArt

Le logo Fedora :
http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Logo
Merci de ne pas utiliser de logo relatif à Red Hat
ou contenant un chapeau :
http://fedoraproject.org/wiki/fr_FR/Logo

Pour la prochaine version, nous avons besoin de
vous pour continuer à améliorer notre distribution
:
http://fedoraproject.org/wiki/BugsAndFeaturesRequests

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez
accéder à ces différentes URL :
- Fedora Project :
http://www.fedoraproject.org/wiki/FR
- La page des Amabassadeurs Francophones :
http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam
- IRC : irc.freenode.net #fedora-fr

L'équipe des ambassadeurs francophones Fedora

Cette nouvelle est un communiqué de presse des
Ambassadeurs Francophones de Fedora-Fr. Il peut
être repris totalement ou en partie, pour
l'ajouter sur vos sites.