[Fedora-fr-list] [Annonce Fedora 8] Version 0.2

H. Guémar karlthered at gmail.com
Tue Nov 6 10:33:23 UTC 2007

Effectivement, faudrait trouver une meilleure tournure pour la
présentation de l'online desktop.
En gros, tu as des services web comme
 flickr, gmail, mugshot, lastFM intégré au bureau via une grosse
sidebar. Elle permet par exemple de recueillir des statistiques sur
les applications les plus utilisés, l'intégration des IM (avec
Telepathy) etc ...
L'objectif est de fusionner le bureau et le web. Ce sera la prochaine
révolution du bureau GNU/Linux, ça aura un impact aussi fort que
GNOME2 en son temps dixit Havoc Pennington. Pour l'instant, c'est pas
très ergonomique mais les fondations sont là.

http://developer.mugshot.org/wiki/Big_Board_Design  //bien plus
explicite que la page sur GNOME!Live.
http://live.gnome.org/OnlineDesktop
http://www.freesoftwaremagazine.com/blogs/interview_havoc_pennington
http://log.ometer.com/2007-07.html  //le blog d'Havoc qui explique
très bien les choses.

PS: J'arrive pas à faire les espaces insécables dans GMail (je suis au boulot).