[Fedora-fr-list] Fermeture du bistro : avis

H. Guémar karlthered at gmail.com
Fri Oct 5 08:53:51 UTC 2007

Si tu fais référence à l'incident de ton billet sur le planet, j'avais
trouvé la  polémique ridicule à l'époque.

Sur d'autres planets liés au libre, il y a eu des billet bien plus
marqués politiquement, je pense notamment aux blogs de MDI (un habitué
du top 5 des trolleurs) et Zaher sur planet GNOME pour ne citer que
les plus "enragés".
De plus, le planet est un aggrégateur de lien RSS, Fedora-FR n'est pas
responsable de la ligne éditoriale des blogs. Le planet est un
instantanée de la communauté qui la compose, les blogueurs sont des
êtres vivants qui ont une vie en dehors du microcosme Fedora.

Ce que je souhaite c'est qu'une fois pour toute, on fixe un cadre
commun à la modération du bistro et plus généralement. Aujourd'hui,
les gens n'osent plus parler de CentOS -un autre tabou de
fedora-fr.org-, de sujets de société, voire de poster dans le bistro.
FedoraProject essaie d'impliquer et de responsabiliser les personnes
dans la communauté du libre.
Il est dès lors naturel que les fedoristas s'intéressent aux questions
de société (politique, éthique, OGM, etc.) à la condition que la
discussion se fasse dans le respect de l'autre.