[Fedora-fr-list] 24/08/2008 : Log de la réunion de ce soir

Guillaume Kulakowsi guillaume.kulakowski at fedoraproject.org
Sun Aug 24 19:17:40 UTC 2008

llaumgui ############################################## Begin
Milanito ouais
Milanito (je blague ;) )
llaumgui Bonjour à tous, l'ordre du jour est visible là :
http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/FrenchTeam/Reunions
llaumgui on va (re)faire le tour des présent pour le log IRC :))
bochecha ^^
llaumgui Guillaume Kulakowski
Milanito MatthieuRondeau
bochecha Mathieu Bridon
Gaaruto SylvainBourdouleix
llaumgui Je rappel que pour parler, on demande la parole avec ! et on attend
* tc1415 has quit (Read error: 110 (Connection timed out))
llaumgui ##### Assoce Fedora-fr #####
llaumgui Bon, de mon côté pas grand chose a dire, et du votre ?
bochecha !
eponyme Fabien Nicoleau
llaumgui > bochecha
bochecha rien non plus pour moi
bochecha EOF
* SePhIr0tH (n=lainwir3 at fedora/SePhIr0tH) has joined #fedora-meeting
Milanito lol
llaumgui OK
* littlecharly1 (n=charles at was59-4-88-175-37-38.fbx.proxad.net) has
joined #fedora-meeting
llaumgui bon, on passe
littlecharly1 Coin
littlecharly1 CharlesVinchon
llaumgui ##### T-Shirts Fedora & boutique #####
llaumgui quelqu'un veux parler ?
Milanito !
llaumgui Milanito
* opossum1er (n=opossum1 at cnv94-4-88-160-98-200.fbx.proxad.net) has
joined #fedora-meeting
Milanito je compte 7 présents, et pourtant finalement un seul n'a donné
son avis (mxcarron et trashy l'on fait aussi)
Milanito donc on a les templates, après à voir ce qu'il faut faire,
l'avantage c'est que j'ai pas trop à noté
Milanito donc encore une fois, prenez le temps de juste le regarder, et
de commenter
Milanito eof
llaumgui Milanito, tu parle des temlat de quoi ?
Milanito à tu as presque une excuse ;)
Milanito j'ai posté les templates pour les tshirts et les banniéres
llaumgui ?
Milanito ceux qu'a fait héléne
llaumgui j'ai rien vu passer ?
llaumgui sur quoi ?
llaumgui asso ?
Milanito seuls bochecha, mxcarron et trashy on donné leur avis
llaumgui asso-ca ? fr
Milanito sur la ml fedora-fr
Milanito (plusieurs fois d'ailleurs, mais dernièrement il ya trois
semaines je crois)
llaumgui "[Fedora-fr-list] Tshirts+banderoles ?
llaumgui tu peux nous rappelr le titre du mail
Milanito tout à fait
llaumgui histoire que tout le monde aille dans sont thnderbird et
t'envoi leur avis à la fin de la réu
Milanito le 13 août exactement
Milanito 4 réponses en fait
Milanito eddy33 avait fait un commentaire aussi
llaumgui le titre ?
Milanito [Fedora-fr-list] Tshirts+banderoles
llaumgui ok
llaumgui donc j'invite a lire
llaumgui et a donner un avis
llaumgui EOF ?
Milanito non
Milanito par contre maintenant le lien n'est plus à jour
Milanito je viens de le voir
Milanito c'était hébergé par trashy
Milanito je vais renvoyer un mail pour ceux qui n'avait pas téléchargé
Milanito avec un lien vers l'archive
Milanito eof
llaumgui OK
llaumgui donc, on poursuit
llaumgui ##### Banderole Fedora #####
Milanito il marche en fait
llaumgui bon, on vient de le traiter, je passe ?
Milanito c'est le meme pour les banderoles
llaumgui ##### Goodiez #####
Milanito ne pas prendre compte de la remarque sur le premier mail
llaumgui Des chosea dire ?
Milanito pingou et mrtom étant pas la
llaumgui ok
llaumgui on passe
llaumgui ##### Muffin #####
llaumgui Quelque chose me dit qu'on va passer aussi ?
Milanito !
llaumgui a non
llaumgui > mikem23
llaumgui zut
Milanito lol
llaumgui > Milanito
Milanito non
Milanito plus qu'un article à relire
Milanito starmad a le template
Milanito on devrait pouvoir le finir dès qu'il revient de vacance, voir
avant
llaumgui OK
Milanito (vous pouvez vous inscrire pour le relire, ou faire la mise en
page etc.... ne l'oubliez pas)
Milanito eof
llaumgui super, va faloir newser/bloger, etc... Peu etre même mettre une
icone sur le site
llaumgui si vous aver un logo, je verais ce que je peux faire
Milanito ok jte passerai ça
* balor has quit ("Ex-Chat")
llaumgui EOF ?
llaumgui ##### Fedora-Fr.org #####
llaumgui !
llaumgui > llaumgui
llaumgui Bon, alors la on a fait pas mal de truc depuis 2 semaine
llaumgui déjà on a mis en place http://suivi.fedora-fr.org
llaumgui ca nous permet de savoir qui fait quoi
llaumgui et attribuer des truc
llaumgui en gros, mediawiki = trashy, ez,flux et serveur = moi
llaumgui on sais qui fait quoi
llaumgui on annonce les intervention a venir, etc...
llaumgui c pas public par contre :)
llaumgui j'ai aussi fait une migration de eZ Publish 4.0.0 vers la 4.0.1
sur le serveur
llaumgui je travail actuellement sur la nouvelle version du forum,
FluxBB 1.3 beta2, mais pas encore stable pour la pousser en prod
llaumgui mais comme je travail déjà dessus
llaumgui on pourra etre dessus des la première version stable :)
llaumgui pour finir, j'ai refait le systeme de backup
llaumgui il est plus complet
llaumgui bien plus complet
llaumgui a cette occasion, jai fait des rpms pour backup-manager
llaumgui voila
llaumgui EOF pour moi
bochecha !
llaumgui rien d'autre a dire ?
llaumgui > bochecha
bochecha le flyspray, tu dis qu'il est pas public
llaumgui il est public
bochecha les comptes fedora-fr.org marchent pas
llaumgui mais tu voit rien
bochecha c'est pour qui au final ?
bochecha eof
llaumgui c pour ceux qui veule s'inscrir et rapporter ou se tenir au courant
llaumgui et pour les admin
llaumgui pour les % d'avancement
bochecha !
* eddy33 (n=eddy33 at lns-bzn-33-82-252-11-240.adsl.proxad.net) has joined
#fedora-meeting
* fclove (n=kitsune at 50.216.97-84.rev.gaoland.net) has joined #fedora-meeting
llaumgui par exemple je peux te dire que trashy a fait 90% de la
migration ves la derniere version de media wiki sur la mag.fedora-fr
llaumgui > bochecha
bochecha donc si on voit des bugs sur fedora-fr.org, on s'inscrit et on
les rapporte la bas ?
llaumgui pour les initier oui
llaumgui pour les autre non
llaumgui car j'ai pas envie que tout le monde voit les avancement et
autre :)
llaumgui mais toi j'activerais ton compte
llaumgui :)
Milanito !
llaumgui EOF ?
Twentyfour-fr !
llaumgui bochecha > EOF ?
bochecha ouais, EOF
llaumgui > Milanito, Twentyfour-fr
Milanito et qu'est ce que tu veux dire pas "qui veulent s'inscrire?"
parce que pour le rapport je veux bien, c'est une bonne idée un endroit
ou tout centraliser, mais pour le reste?
Milanito eof
llaumgui voir
Twentyfour-fr llaumgui j'aurais voulus savoir si tu pouvais m'ouvrir un
compte pour rajouter des événement sur le calendrier Fedora
llaumgui je t'avou que si tu as rien à rapporter
Twentyfour-fr eof
llaumgui l'interet est minim
llaumgui :)
llaumgui > Twentyfour-fr
llaumgui par email ca Twentyfour-fr
llaumgui a non
llaumgui j'ai recu ton mail
llaumgui par pv alors
Milanito !
Twentyfour-fr ok
llaumgui > Milanito
Milanito c'est pas mal, mais ça serait pas mieux de faire une place
libre pour les rapport, et un endroit uniquement pour les admins? plutot
que un endroit VIP?
Milanito eof
* bochecha est d'accord avec milanito
* eponyme aussi
llaumgui pk pas
llaumgui faudra que je regarde les droits
llaumgui EOF ?
llaumgui je passe a la suite ?
eponyme (oui pour moi)
llaumgui ##### Fête de l'humanité 2008 #####
llaumgui quelqu'un a a parler ?
Twentyfour-fr oui
llaumgui moi, vous vous en douté, je ne serais pas présent :)
llaumgui > Twentyfour-fr
* rdieter (n=rdieter at wsip-98-172-142-75.om.om.cox.net) has joined
#fedora-meeting
Twentyfour-fr en faite comme c'est moi qui m'occupe un peut de la chose
je voulais rajouter que j'ai eu la confirmation pour les entrés, et que
l'on doit si l'on veux normalement en avoir 2 de dispo en plus de la mienne
llaumgui ok
Twentyfour-fr pikachu m'avais dit sur irc être intéréssé pour venir,
confirmer sur le wiki, pareil pour kwizart donc à voir
llaumgui ok
llaumgui EOF ?
Twentyfour-fr sinon sur les date c'est préparation le 12, présence les
13 et 14
Twentyfour-fr eof
llaumgui OK
llaumgui Paris Capitale du Libre 2008
llaumgui ##### Paris Capitale du Libre 2008#####
llaumgui la pas encore de responsable
bochecha !
Twentyfour-fr !
llaumgui > bochecha, Twentyfour-fr
bochecha Pika m'avait dit avoir pris des RTT pour PCL, il est pas là, on
le met responsable ? :)
Milanito lol +1 ;)
bochecha sinon, je suis en discussion avec mon employeur pour motiver
une présence de ma boite (SSLL parisienne)
Twentyfour-fr normalement si Fedora y est je doit y être aussi pour
filler un coup de main sur un quelqu'on que stand, mrtom m'avais dit en
PV qu'il en avait un
Twentyfour-fr eof
bochecha donc si ça marche, je pourrai tenir le stand fedora-fr en
alternance avec le stand de ma boite
bochecha mais c'est pas gagné... y a meme peu d'espoir :/
bochecha Twentyfour-fr: attend ton tour bordel :P
bochecha eof
llaumgui faudra mettre a jour
http://fedoraproject.org/wiki/FedoraEvents/PCL/PCL2008_Paris
llaumgui > Twentyfour-fr
Twentyfour-fr lol bah j'ai dit un peut avant ce que j'avais à dire
Milanito Twentyfour-fr: attends ton tour la prochaine fois, c'est chiant
pour la lecture
Twentyfour-fr désoler j'ai crue que c'était le cas : <llaumgui> >
bochecha, Twentyfour-fr
llaumgui alors ?
bochecha Twentyfour-fr: bochecha *puis* Twentyfour-fr ;)
Milanito ouais mais on attend le eof
llaumgui c a toi Twentyfour-fr
bochecha on peut pas avoir la main en meme temps, sinon c'est le bordel ;)
llaumgui oui bochecha, l'erreur est humaine, on va pas en parler sur 10
ligne de log ;-)
llaumgui donc OEF pout bochecha et :
llaumgui > Twentyfour-fr
Twentyfour-fr ok désoler alors comme je l'ai diut plus haut j'ai vue
avec mrtom pour y être présent sur un stand Fedora qu'il doit y avoir
mais ça reste à confirmer aussi
Twentyfour-fr eof
llaumgui ok
llaumgui de toute facon, comme on a pas réu 24/24, si il y a quelque
chose a rajouter, le wiki et la ml sont là
llaumgui on enchaine
llaumgui ##### Install Party Fedora 10 -- DBIP (Da Big Install Party)
#####
llaumgui Pas de date, pas de lieux....
llaumgui tout va bien
llaumgui :)
llaumgui qqc a dire ?
llaumgui bon
llaumgui on enquille
llaumgui ##### 40 ans de l'IUT informatique de Reims #####
llaumgui reponsable remi
llaumgui qui est pas la
llaumgui donc on passe
llaumgui ##### Traduction#####
llaumgui !
llaumgui > llaumgui
llaumgui bon, comme le man-page-fr me tiens a coeur
llaumgui et que je commance a maitriser les RPMS, je risque de reprendre
le truc*
llaumgui EOF
llaumgui qqc d'autre ?
eponyme !
llaumgui > eponyme
eponyme il est pas deja pris ?
eponyme eof
llaumgui je crois qu'alain a péter un pb suite à son ban
llaumgui il a fermé son repo fedora et tout
eponyme ah ok :)
llaumgui mais je crois que kwitzar est dessus
llaumgui faut que je refgarde
llaumgui EOF
llaumgui ##### Projet Fedora #####
* bochecha préfère se taire
* Milanito ne voit pas pourquoi bochecha ne s'exprime pas
* Gaaruto dit vas y bochecha
llaumgui > bochecha
bochecha disons... grosse déception sur l'ouverture et la transparence
de la communauté
bochecha EOF
llaumgui OK
llaumgui ##### discution libre #####
llaumgui et apres on termine
llaumgui j'ai fin
llaumgui ########################################## END
llaumgui je balance le log sur la ml
bochecha !
bochecha ah, pas eu le temps pour la discussion libre :/
llaumgui > bochecha
Milanito go maintenant
llaumgui va y
llaumgui dsl
Twentyfour-fr salutation
bochecha je vais pas tarder a releaser shomyu
eponyme ca veut dire quoi shomyu ?
bochecha pour ceux qui connaissent pas:
http://bochecha.fedorapeople.org/ < une video.ogg, me souviens plus du
nom exact >
eponyme (:x)
bochecha et si ça marche, on pourrait remplacer le frappr sur fedora-fr ? :)
bochecha EOF
llaumgui :)
llaumgui on clos ?
llaumgui 10
llaumgui 9
llaumgui 8
llaumgui 7
llaumgui 6
llaumgui 5
llaumgui 4
llaumgui 3
llaumgui 2
llaumgui 1
llaumgui 1
- --
Guillaume Kulakowski
French Fedora Ambassador <http://fedoraproject.org/wiki/GuillaumeKulakowski>
Webmaster of the French Fedora Core related website
<http://www.fedora-fr.org>
Jabber : llaumgui at jabber.ru
MSN Messenger : llaumgui at hotmail.com