[Fedora-fr-list] [IP] Conférences

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Mon Dec 1 21:39:38 UTC 2008

Le Mon, 1 Dec 2008 17:15:44 +0100 (CET),
"Mathieu Bridon (bochecha)" <bochecha at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je sais pas si certains d'entre vous y ont déjà pensé, mais on vient
> de me soumettre une demande sur mon blog: filmer les conférences et
> rendre les vidéos disponibles.
>
> La première partie est plutôt simple: l'un d'entre vous a-t-il une
> caméra numérique pour filmer les confs ? (un ami caméraman pour une
> grande chaine de télévision fera parfaitement l'affaire :)
>
> La deuxième partie mérite réflexion... On poste ça sur Fedora-TV ? On
> mets ça sur Borsalino ? LLaumgui nous fait une super interface web
> [...]

Il me semble que les années passées, les conférences étaient filmées et
diffusées en streaming quelque part sur le site du carrefour numérique.

En tout cas, filmer avec les moyen home made, ça va être pourri quand
vous verrez la profondeur de la salle de conférence. Par contre, vous
serez bien surpris de voir le mini studio qu'il y a au fond, face à
l'intervenant.

Bref, il me semble que c'est déjà le cas, mais on n'a jamais pris le
temps de demander où se trouvaient les vidéos tournées. Même si c'est
des rush et qu'il faut faire un pe de montage, récupérer les rush
serait déjà pas mal.

Emmanuel, j'ai déjà vu Thomas filmer les conf, sais-tu ce qu'il en fait
ensuite et ce que l'on peut en faire ?

Bien à vous,

Thomas