[Fedora-fr-list] BoutiX Reloaded

Johan Cwiklinski johan at x-tnd.be
Mon Dec 22 18:59:52 UTC 2008

Salut,

Steven Moix a écrit :
> Bon, je vais répondre en faisant un merge de tes 3 mails ;)

> SHOP:
> Comme discuté lors de la réunion IRC de hier soir, il faudrait
> effectivement:
> - Se concentrer sur les t-shirts et mugs
> - Virer les articles Freedom-Infinity-Voice
> - Ajouter les articles 4F
>
> La question, c'est de savoir QUI choisit le design, à mon avis celui qui
> a mis en place le shop actuel (aucune idée qui c'est).

Le staff de l'assoce.

> [...]
> http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/T-Shirt ou si il y en a d'autres.
> Perso j'aime bien le "splash" d'Ian Weller ainsi que les polos de Fedora
> Malaysia.
>
> T-SHIRTS EVENTS:
> En parlant de Polos, et pour en revenir à la discussion sur
> l'utilisation du budget de 4000€ discuté sur IRC hier soir, je pense que
> c'est jeter l'argent par les fenêtres que d'imprimer un t-shirt par
> event, pour plusieurs raisons:
> - Après l'event, tu ne vas plus jamais le mettre, ça te servira juste de
> trophée. C'est dans tous les cas pas réutilisable.

Ha bon ? Je mets encore les t-shirts "FUDCon Boston 2007" moi... :-)
(même pas peur, d'abord !)

> - Un imprimé, ça ne résiste pas bien aux lavages.

Dépend... Les transferts, c'est vrai. Le flexo de chez spreadshirt, ça
l'est moins... J'ai un t-shirt alsacréations en flexo depuis 2 ans
maintenant et il n'a jamais bougé ; ce n'est pourtant pas faute de
l'avoir mis. Ce la dit, ça coute plus cher, et cf en bas du message.

> Je serai plutôt d'avis de faire faire une bonne fois pour toute des
> jolis polos brodés Fedora, sans texte particulier. C'est neutre, ça ne
> se décolore pas, ça dure longtemps.

C'est clair que côté qualité... Les polos sont vraiment pas mal ! :-)

> Steven

Sinon... Un "problème" de "réglé" (citation de la page de création de
produits chez spreadshirt) :
« Les photos ne peuvent être imprimées que sur du textile blanc ou très
clair »

Donc, à moins de vouloir un carré noir imprimé au milieu d'un t-shirt
blanc - ou à moins d'être capables de fournir un graphisme vectoriel
correct (ce qu'on avait pas pu faire la dernière fois...) ; le "splash"
(et ceux qui pourraient y ressembler), c'est un peu mort à mon avis.

@+
Johan