[Fedora-fr-list] Vote : Les news de fedora-fr sur le planet libre, pour ou contre?

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Mon Dec 22 22:18:47 UTC 2008

Le Mon, 22 Dec 2008 16:27:19 +0100,
Maxime Carron <mxcarron at fedoraproject.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je relance cette conversation.
>
> La question était donc (puisqu'on n'a pas eu le temps d'en parler lors
> de l'IP) : ajoute-t-on http://www.fedora-fr.org/backend.php , le flux
> des news (pas le planet) de fedora-fr, au planet-libre.
>
> Certes, le système de notation dérange certains, mais c'est du reste
> un bon moyen de promotion pour fedora.
>
> Qu'en pensez vous?

Alors moi je repose ma question, parce que j'ai vraiment
l'impression que l'on fait les choses à l'envers ici :

Nous ne sommes pas un blog. Comment faisons-nous pour rentrer dans les
critères d'inscriptions : http://www.planet-libre.org/inscription/

- Il s'agira rarement d'une création personnelle (on n'écrit pas une
news sur une distribution comme on écrit un billet sur un blog)
- La section "2" pourrait nous éliminer d'office (elle s'addresse au
  bloggueur).
- Nous ne sommes pas un blog.
- Nous n'avons pas de tag "Planet Libre"
- Nous ne pouvons pas rajouter sur le forum de lien vers "Planet libre"

C'est vraiment super d'essayer d'augmenter la présence de Fedora sur le
web, mais il y a des règles sur Planet Libre, et avant de nous faire
pétiller d'espoir dans ce thread, il faudrait savoir si c'est faisable
ou non et en avoir discuté avec Planet Libre.
Ainsi, tu aurais pu arriver avec un message comme : "Nous avons la
possibilité de mettre le flux des news sur le Planet Libre, on fonce ou
pas ?"

Là, on en sait rien, et on risque d'être tous une sacré bande de
frustrés à la fin si on se prend un "non" en pleine face.

Thomas