[Fedora-fr-list] Re: Fw: Install-party MythTV - La Villette - 2008-04-12

Emmanuel Seyman emmanuel.seyman at club-internet.fr
Sun Feb 10 22:29:47 UTC 2008

* Thomas Canniot [10/02/2008 01:56] :

> Salut Emmanuel,

Houba hop.

> Ce n'est pas le premier mail que je reçois à ce sujet (c'est le
> deuxième en fait) et il s'avère que nous n'étions pas du tout au
> courant de cet événement. Alors, où, quoi, comment, bref tu pourrais
> m'éclairer un peu sur le sujet et éventuellement m'indiquer les
> contacts que tu as eu avec fedora-fr, parce que pour le moment,
> personne n'a remonté l'info ici... Ça s'est déroulé pendant
> solutions linux je pense et je n'étais malheureusement pas là les 2
> premiers jours, j'ai donc du rater un épisode :)

En fait, Antoine Waché (responsable de Starinux, LUG des Hauts-de-Seine)
m'a contacté en novembre pour proposer de faire une IP dédiée à MythTV [1],
un magnétoscope numérique. J'en avais parlé pendant l'IP Fedora 8 du 8
décembre et kwizart m'avait dit s'intéresser au problème.

Au final, on a fixé une date au 12 avril à la Cité des Sciences et de
l'Industrie.

L'installation de MythTV étant non-triviale, Frédéric Dumas (l'adhérent de
Starinux qui avait proposé l'initiative voudrait qu'on présente MythTV à
partir des distributions Mytbuntu [2] et MythDora [3], basées sur Ubuntu
et Fedora respectivement. D'ou l'idée d'associer Ubuntu-FR et Fedora-FR à
la journée. J'en ai parlé à plusieurs personnes (dont j'étais convaincu
que tu faisais partie) sur le stand Fedora-FR pendant les trois jours.
Armel et Guillaume sont au courant, en tous cas.

La journée est en cours de préparation. On essaie de trouver des
conférenciers sur l'art libre et sur la diffusion de contenu. Des qu'on
aura les communiqués, les tracts, ... on aimerait bien que vous nous
fassiez un peu de pub, histoire qu'on touche un maximum de linuxiens (et
si quelqu'un se pointe en expliquant qu'il veut qu'on lui installe une
Sulphur PR, on ne lui dira pas non).

Emmanuel

[1] http://www.mythtv.org/
[2] http://www.mythbuntu.org/