[Fedora-fr-list] Fw: Invitation au salon de Maubeuge

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Mon Feb 18 16:52:18 UTC 2008

----- Message Transféré -----

Date: Mon, 18 Feb 2008 17:32:50 +0100
De: "Sébastien BAUDRU, ACISSI" <sebastien.baudru at acissi.net>
À: asso at fedora-fr.org, contact at acissi.net
Sujet: Invitation au salon de Maubeuge

Bonjour Fedora !

Je me présente, Sébastien BAUDRU, enseignant de l'Université de
Valenciennes et membre de l'association ACISSI.

J'organise avec ces deux entités le Salon Informatique de Maubeuge.
Comme l'année dernière, le salon est orienté Libre et c'est pourquoi
j'aimerai inviter Fedora-fr à prendre part à l'évènement, une nouvelle
fois. Je sais que certains d'entre-vous ont été déçu par l'édition 2007,
ce qui explique que les volontés à venir cette année ne soient pas tyrès
nombreuses. Mais quelques changements seraient susceptible de vous faire
changer d'avis. D'abord, le budget n'est pas comparable, parce que, ce
c'est un second point, un acteur non négligeable fait son entrée dans la
liste de nos soutiens : le Syntec. Alors, je me permet de vous
reformuler l'invitation.

Nous pouvons vous proposer deux choses : la première est de tenir un
stand 3x3, fournit gratuitement. Notre prestataire m'a fournit ces
quelques photos, pour que nous nous fassions une idée sur le genre de
stand :

http://www.salon-informatique-maubeuge.com/stand1.jpg
http://www.salon-informatique-maubeuge.com/stand2.jpg
http://www.salon-informatique-maubeuge.com/stand3.jpg

Fedora pourrait également prendre part au cycle de conférence; vous
pourriez y présenter vos actions ou un projet particulier si vous en
avez un.

Le public attendu est un public hétéroclyte : il y aura beaucoup
d'étudiants, puisqu'en marge du salon se dérouleront une nuit de jeux en
réseau et surtout, le Challenge des IUT Informatique, où une vingtaine
d'équipe d'IUT venus de partout en France s'affrontera pendant
vingt-quatre heure sur des épreuves de programmation et de sécurité.
Mais on attend aussi un grand nombre de professionnels : en effet, cette
année, le Syntec à donc décidé de nous apporter son soutien; l'édition
2007 avait remporté un succès auprès des quelques visiteurs
professionnels qui nous avaient fait le plaisir de venir, et leur
opinion a semble-t-il bien voyagé.

À ce jour, nous avons la confirmation de la venue de Ubuntu-fr, la seule
distribution grand public que je peux me permettre d'offrir dans un tel
salon, avec Fedora et Mandriva (on va pas présenter Gentoo ou Debian au
grand public, ce serait plus difficile). Mandriva réserve sa réponse
pour l'instant, et il me manquait donc Fedora-fr, a qui on a déjà
formulé un pré-demande, en contactant Charles aux Solutions Linux.

L'évènement possède son site internet :

http://www.salon-informatique-maubeuge.com/

Je vous invite à le consulter. Néanmoins, si vous avez d'autres
questions, n'hésitez pas à me contacter, j'y apporterai de promptes
réponses (enfin, ne me demandez pas qui à tué John F. Kennedy quand
même).

Le salon de Maubeuge est, comme tous les projets basés sur le Libre,
dépendant de la Communauté. C'est pourquoi, quel que soit votre degré de
participation dans cet évènement, je vous invite à en discuter avec vos
connaissances ou vos partenaires.

Merci de votre lecture (et désolé pour la longueur du mail).

Amitiés
Sebastien