[Fedora-fr-list] Compte rendu des RMLL 2008

Quentin Dumont q.dumont at free.fr
Wed Jul 9 10:25:32 UTC 2008

Jonathan Basse a écrit :

> [...]
> étaient sportives !
> Un tout grand merci à Charles qui m'a trouvé un endroit pour dormir.

> N'ayant été présent sur le stand que mercredi et jeudi je ne saurais
> évaluer réellement la progression. Néanmoins le public du jeudi m'a
> parru beaucoup plus intéressé que celui du mercredi. Comme le précise
> plus tard Charles, nous avons eu l'opportunité de voir un grand nombre
> d'intéressés en photo/vidéo/design

> Je pensais sincèrement qu'il nous restait plus de CD.
> Il est vrai que si l'affluence a augmenté le vendredi...

L'avant dernier jour des Cd sont parties en nombres pour ma part.

> [...]
> fus agréablement surpris de trouver des gens de tous horizons.
>
> Je ne pense pas qu'il faille revenir en longueur sur les problèmes de
> logistique... c'est un fait les bâtiments étaient trop éloignés et
> cela était préjudiciable.

> Bien que je ne puisse comparer... il est vrai que nous n'étions pas
> nombreux. Et d'un que l'un voulait/devait prendre le temps d'aller à
> une conférence, ou simplement de faire un tour ca obligeait l'autre à
> se charger seul du stand (en tout cas les mercredi/jeudi).
> Merci à Quentin qui nous a permis à certain moment de pouvoir partir

Quand cela ce passer je fesais la navette entre les deux stand, le jour
des préparation j'avais demander pour que le stand Fedora soit à coté du
mien pour que cela soit plus simple dans la gestion de al chose mais
j'ai eu droit à une réponse négative par souccis d'organisation il
parait. J'ai donc due me débrouiller comme je l'ai pue et dans les
conditions présentes.

> Et pourtant je pense que tu es de loin celui qui s'est le plus
> investit... je ferai profile bas aussi sur ce point. Le fait de n'être
> présent que deux jours et de devoir participer à certaines activités
> OpenSolaris n'a pas aidé non plus. Je n'ai pas vraiment participé
> activement à la préparation et suis arrivé sur place en "touriste"...

J'ai était là dés Lundi après midi pour la préparation des stand où
d'ailleurs je m'étais renseigné pour des questions de simplicité sur la
possibilitée d'avoir le stand Fedora à côté du mien, j'ai même était
acheter les deux revue consacré à Fedora pour qu'elle soit dispo sur le
stand le lendemain (bémol sur ce point où il ne m'en reste plus qu'une
sur les deux :( )
Personnellement j'ai dépanner Fedora avec des câble électrique et aussi
avec les revue en faite, je ne dit pas que rien d'autre était ammenner
par Charles mais c'est ce que j'ai fais tout de même.

> [...]
> Néanmoins il faut souvent revenir sur l'explication de cette relation
> et de ses bénéfices pour Fedora et Red Hat.
>
> A ce point je pense qu'il peut être vraiment intéressant de présenter
> la décision de Sun de mettre en place un telle relation entre
> OpenSolaris et Solaris... ce qui prouve bien que le principe
> fonctionne et se répend.

> Méa culpa pour cela... pas toujours vraiment facile de se mettre au
> niveau utilisateur.

> Quentin en flagrant délis avec ces charmantes demoiselles en attachement ;-)

Et oui au début j'ai commencer à renseigner ces personnes après je leurs
est dit qu'il y avait des colégue en face mais qu'il étaient en
conférence, je ne m'attendait pas à ce qu'elle fasse appeller Charles.

> L'expérience fut enrichissante et il s'agissait du premier "grand"
> évènement auquel je participais "en tant que" Fedora. Petit mot sur la
> conférence (qui se trouve en attachement). Moins de publique que prévu
> (faute à l'horraire ? - 17h30) mais néanmoins fort enrichissant. Il
> était vraiment intéressant de partir sur des bases très sobres et
> d'avoir pu dévier avec le publique intéressé !
>
> Au passage quelques photos sont en cours d'upload, je vous tient au courant.

Communique nous l'url quand tu l'as fait.
> Bien à vous !

Cordialement à tous,

Quentin DUMONT.