[Fedora-fr-list] [Fwd: [lolica] Une journée du logiciel libre à REIMS]

Remi Collet Fedora at FamilleCollet.com
Sun Jul 20 19:06:35 UTC 2008

Pour info

On reparle

-------- Message original --------
Sujet : [lolica] Une journée du logiciel libre à REIMS
Date : Fri, 27 Jun 2008 09:01:36 +0200
De : GUENARD David <david.guenard at univ-reims.fr>
Répondre à : david.guenard at univ-reims.fr
Pour : lolica at lolica.org

Bonjour à tous,

Le département informatique de l'IUT de REIMS organise le samedi 22
novembre 2008 une journée de festivités pour les 40 ans du département.
Certain d'entre vous sont déjà informés de cette journée.
Le jour des portes ouvertes au département, j'ai discuté avec Pierre et
une idée est née d'associer à cette manifestation (qui devrait rassemblé
des anciens étudiants de toute génération),
*une journée du logiciel libre.
*Cette journée, le vendredi 21 novembre (et éventuellement le samedi
matin) serait organisée autour de conférences de présentation de
logiciels libres ou d'OS mais avec en parallèle à ces conférences des
ateliers de démonstrations.
Par vos actions vous vous doutez bien que l'organisation d'une telle
journée ne peut-être qu'à l'initiative d'une seul personne, ces pour
cela que je sollicite l'association LOLICA pour qu'elle m'éclaire sur
une telle organisation.

Au niveau des acteurs, j'ai obtenu l'accord de JOOMLA FRANCE ils seront
présent pour cette journée.
Je pense que certains d'entre vous pourraient intervenir (OCS - GLPI,
FEDORA ... ;-)    coucou Remi).
La communication, les inscriptions seront faites sur un site Internet
(sous JOOMLA) au couleur  de LOLICA (l'association devra être l'acteur
principal de cette journée) et du département Informatique.

Le programme pourrait être du type:

_Vendredi 21 Novembre_
à partir de 9H30 accueil des participants.
10H30 Accueil  et présentation du Département Informatique et de L'URCA
11H00 Présentation de l'association LOLICA et des enjeux du logiciel libre.
11H30 Conférence JOOMLA FRANCE
12H30 REPAS (plateau repas)
14H00 Conférence
15H00 Conférence
16H00 16H30 Pause
16H30 Conférence JOOMLA FRANCE
17H30 Conclusion
_Samedi 22 novembre_
à partir de 9H30 accueil des participants.
10H00 Accueil  LOLICA
10H30 Présentation de l'association LOLICA et des enjeux du logiciel libre.
11H00 Conférence
12H00 Conférence
à partir de 14H00 festivités des 40 ans du département

Pour les frais occasionnés par cette journée, ils seraient pour une
partie en charge du département informatique, de l'IUT et de l'URCA.
Je pense pouvoir aussi associer la Région.

Si comme moi, vous pensez qu'une journée du logiciel libre peut se faire
à REIMS, je vous laisse libre de réagir, de critiquer et surtout de
m'aider...

David