[Fedora-fr-list] Tshirts+banderoles

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Jul 21 08:16:26 UTC 2008

> Voila une URL, gracieusement fournie par Trashy, pour que vous puissiez
> voir ce qu'il en est des Tshirts et banderoles faits par Hélène :
>
> http://odysseus.x-tnd.be/public/fedora-fr_tshirt/
>
> Petite précision, l'url n'est valable que jusqu'au 31.07
>
> De plus il me faudrait vos opinions, sur les banderoles surtout, puisque
> la seule à ce jour est celle de Trashy, décidement partout, qui les
> trouve trop chargées.
* Banderole:
Je la trouvais trop chargée au départ, mais au final, il faut que ça se
voit, de loin, qu'on ne remarque que ça au milieu des autres stands. Et
sur ce point là, c'est efficace je trouve.

* T-shirt:
Là en revanche, c'est vraiment trop chargé. Faut pas oublier que
contrairement à une banderole qu'on affiche et qui flottera au vent pour
se remarquer de loin, un T-shirt, faut le porter :)

Personnellement, je me vois pas traverser Paris en métro avec ce T-shirt
là, c'est trop gros, trop voyant justement. Le but est de faire de la pub
à Fedora, que les gens connaissent le logo et le voient partout, mais pas
qu'ils l'associent à un truc envahissant et trop voyant: "téma l'aut'
bouffon avec son t-shirt tro naze" c'est l'image de Fedora qui en patora.

Ce que je veux dire, c'est que sur la banderole, on peut y aller à fond.
Sur un t-shirt, un truc que les gens portent sur eux, le seul moyen de
rallier tout le monde, de faire en sorte que tout le monde le trouve
sympa, c'est de faire dans le sobre. Dès qu'on en fera un peu trop dans un
sens, certains le trouveront laid, voire ridicule. Et on veut bien sûr
éviter ça, le but étant que tout le monde se rallie à Fedora :D

Enfin, il y a un truc auquel on doit faire attention: les conditions
d'utilisations du logo.
https://fedoraproject.org/wiki/Logo/UsageGuidelines

En particulier ce point, que les banderoles / t-shirts faits par Hélène ne
respectent pas forcément:
https://fedoraproject.org/wiki/Logo/UsageGuidelines#Never_Rearrange_Elements_of_the_Logo

Eh oui, le logo, c'est à la fois la police *ET* le tit "F" stylisé, et on
n'a pas le droit de les déplacer l'un par rapport à l'autre (plus haut
dans l'article il y a un passage sur les proportions exactes).

A part ça, bravo Hélène pour avoir pondu un truc dont je serais bien
incapable de faire ne serait-ce que la première étape: comprendre comment
marche ce bousin d'inkscape (je ne parle même pas de mes qualités de
graphiste ^^)