[Fedora-fr-list]Résumé sur la bannière/T-shirts

Matthieu Rondeau milanito1985 at yahoo.fr
Mon May 26 09:31:17 UTC 2008

Voila comme promis je prend le temps de vous faire un topo sur le
travail qui a été fait :

Hélène, une amie à moi, s'est proposé de faire quelques essais sur une
future bannière, et si possible des T-shirts pour Fedora, et finalement
le projet lui ayant beaucoup plu, je me retrouve donc avec une trentaine
d'images.

Son idée principale fut de mettre en place un dessin avec des "bulles"
de la forme du logo Fedora, qui se rejoignent pour finir soit sur le
nome Fedora, soit sur le Logo, dépendant des versions.
Il faut savoir que je trouve personnellement l'idée très intéressante,
car elle sous-entend la présence d'un communauté qui à partir de petites
individualité construit un grand projet (le logo ou le titre prenant
presque la moitié de l'image, ce qui prouve cette idée de "grandeur")

Hélène n'étant pas particulièrement utilisatrice de Fedora, à mon grand
désespoir (je pourrai lui trouver des excuses en mettant en avant le
fait que l'on oblige l'utilisation de Photoshop, illustrator etc... dans
son école, et qu'il est vrai que pour le graphisme professionnel, les
outils payant ont encore une longueur d'avance, enfin bon, ne lançons
pas le débat), et donc ne connait pas encore bien les couleurs à
utiliser, je vous passe donc les détails sur l'utilisation du orange ou
du rouge, qui rappellent trop d'autre distributions, sans pour autant
être particulièrement moche.

J'ai demandé donc à Hélène de se concentrer sur nos couleurs, et de
continuer dans la vague des bulles, et peut être en rajoutant l'idée de
Thomas qui est la formation du logo à travers les bulles.

Je pense que le travail est en finalisation, et nous devrions bientot
pouvoir utiliser certains motifs, il est donc important pour ceux qui
auraient des idées, des remarques etc... d'en me faire part, en tout cas
sur la ML, que je puisse faire un retour à Hélène, et comme nous serons
en première ligne en dessous de ces bannière, il est important que
chacun puisse donner son avis.

Pour ce qui est des T-shirts, bien sur nous pouvons utiliser les motifs
pour la bannière, qui je pense seront parfait sur un T-hirt, mais il y
aussi une autre version, une version verticale de certains dessins
d'Hélène, qui, je pense, seront aussi parfait sur un T-shirt, en
imaginant le logo Fedora sur le coeur, le motif se continuant en
dessous.
Finalement nous avons donc deux nouveaux type de T-shirt, sans compter
les déclinaisons de motifs possible, et de la même manière que pour la
bannière, je vous invite donc à faire part de vos impressions.

Voici un lien[1] à partir duquel vous trouverez une archive contenant
pour le moment les dessins les plus réussi, le reste se trouvant sur la
ML.

Je pars dès demain à Berlin, j'aurais donc sûrement un peu de mal à
répondre aux mails, mais n'hésitez pas à donner votre avis.
Merci à tous et bonne semaine.

Matthieu

[1]
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77e8&a=7d397569&share=LNK4540483a8232d2adb