[Fedora-fr-list] Fw: Install Party Fedora 10

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sat Oct 4 21:30:25 UTC 2008

Bonsoir,

> Nous cherchons donc...
>
> * Des conférenciers et des sujets de conférences (voir les idées
> ci-dessous)

Au vu de ma dernière prestation, je ne me représente pas cette année :)

> * Des personnes motivées pour animer des ateliers (en rapport ou non
> avec les conférences)

Ca par contre ça me botte. Mettez moi sur n'importe quel atelier, du
desktop à l'admin, ça m'intéresse (tant que c'est pas d'un niveau trop
élevé, suis pas super compétent moi hein ^^).

J'aime bien expliquer aux autres (même quand je sais pas moi même :P),
donc je suis plus que partant (même bien plus que pour installer une
Fedora).

Une idée d'atelier: après création de liveUSB, atelier installation à
partir du liveUSB. Ca permettra de rendre autonome en cas de gros pépin
pour lesquelles une réinstallation est la solution la plus accessible
aux newbies venant à l'IP :)

Et derrière, ils passent sur les ateliers qui peuvent les intéresser
plus avec leur systeme tout frais (et ils peuvent même repasser par là
après un atelier "destruction du système" ^^)

> * Un restaurant pas trop dégueux sans être trop cher :D

Ok, pour l'IP parisienne, tu as déjà tes interlocuteurs ;)

On s'en occupe.

> * Étant donné que la date de l'ip sera très proche de la date de la
> date de sortie, avoir des livecd sera certainement compliqué. Nous
> cherchons donc des personnes intéressées par la mise en place d'un
> serveur capable de faire de la clé usb fedora à la pelle (je me
> renseigne au marketing chez NEC cette semaine pour choper des boites
> qui vendent de la clé usb à tagger "Fedora". SI vous avez des infos
> dessus avant moi d'ailleurs, n'hésitez pas !)

Si kwizart nous refait le coup du liveCD FR, ça ira vite. J'ai un
portable pas trop dégueu niveau perfs pour ça, mais on peut trouver
mieux, et en avoir plusieurs serait pas du luxe (surtout si je fais un
atelier).

Une requete avait été faite à la art-team pour faire un panneau
publicitaire avec un trou dedans pour insérer la clé USB et la ressortir
quand c'est fini:
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/DesignService#Fedora_USB_Distribution_KIT

D'ailleurs, ça pourrait être un atelier en soi: apprendre à créer des
liveUSBs en en créant pour soi et pour les autres. Ca permettrait même
de dire ensuite "voila, tu as toi aussi contribué au logiciel libre, pas
difficile et plutôt valorisant non ?" :)

> * Une personne intéressée par l'aspect communication (je veux bien le
> faire - i.e. contacter site et presse assez rapidement...)

Steven avait l'air plutôt chaud sur ce sujet.

> * Une personne pour nous faire des petites images sympa avec un arc de
> triomphe, une tour eiffel, un bazarre qui symbolise la france et paris
> avec un Fedora en énorme dessus :)

On a déjà, Carlos nous avait mis ça sur une enveloppe surprise dans un
resto portugais :)

> * Une personne pour faire du buzz web ? On peut déjà en faire, vu qu'on
> a la date... annoncer l'événement tôt et se sera toujours ça de rempli
> dans les calendriers.

On a tous des blogs non ? Le planet-libre pour ceux qui y sont syndiqués
serait pas mal.

Après, on rejoint ton point précédent: personne dédiée a la comm.

> Que les personnes intéressées lèvent la main !

\o/