[Fedora-fr-list] Fw: Install Party Fedora 10

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Wed Oct 8 09:05:37 UTC 2008

> merci de ne pas oublier que les presentations seront publiees sur le site
> de Fedora-FR afin que d autres personnes en profite et aussi les lires
> avec d autres systeme (PowerPoint, Ooo, ....)

Une présentation LaTeX est un bête fichier texte et donne en sortie un
PDF. Je crois que tu fais difficilement plus "cross-platform" comme
formats d'échange de documents.

> Je pense qu il faut rester sur un standard (odt, ppt) car il y a des
> animations.

Les animations, y en a aussi avec LaTeX, mais des trucs intéressants, pas
des textes qui apparaissent lettre par lettre avec un bruit de
mitraillette.

De plus, fichier texte et PDF sont des standards.

Enfin, une fois qu'on a le template, on gagne un temps fou pour produire
le contenu, et le résultat est beaucoup plus classe / professionnel.

Après, je fais pas de conférences, donc j'ai pas vraiment mon mot à dire,
mais si j'en fait une un jour, je refuserai l'odt (le ppt, je comprends
même pas qu'on puisse en parler ici) devant la surcharge de travail que ça
impose.

Cordialement,