[Fedora-fr-list] [IP] Conférences et ateliers

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Oct 9 09:30:15 UTC 2008

Bonjour,

== Conférences ==

Un certain nombre de sujets de conférences ont été proposés, une seule a
trouvé preneur à l'heure actuelle.

Deux conférences font appel à des intervenants extérieurs, une à Tristan
Nitot, l'autre à Thierry Stoehr. Quentin s'occupe de contacter Thierry,
quelqu'un a-t-il contacté Tristan ? Si personne ne s'en est occupé, je
veux bien le faire (mais je préfère demander plutôt que de multiplier les
interlocuteurs)

Pour les autres conférences, plus vite on se les répartira, plus on aura
de temps pour les préparer (et je sais de quoi je parle, j'ai totalement
improvisé la mienne pour F9 ^_^)

Alors on se motive, et on met son nom dans la bonne case :]

== Ateliers ==

De même, plein d'ateliers ont été proposés, un seul à son chef.

Je me suis mis dans tous les autres car j'ai envie de participer aux
ateliers plus qu'aux conférences et je pense pouvoir m'occuper de
n'importe lequel d'entre eux. Par contre, je peux difficilement m'occuper
de tous :D

Donc de même, on met son nom dans la case qui vous intéresse le plus en
virant le mien, je prendrai l'atelier qui reste :)

Une conférence avait été proposée sur la création de RPMs. Ca me parait
quand même un sujet assez pointu techniquement qui peut difficilement être
traité dans une conférence sans que ça devienne un cours magistral assez
lourd. Je pencherais donc plutôt pour un atelier sur le sujet. Qu'en
pensez-vous ?

== Communs ==

Quand on aura le programme des conférences / ateliers établi, on va
communiquer dessus dans les différentes news qu'on fera. Je me disais
qu'on pourrait mettre pour chacun(e) une échelle d'accessibilité du topic.

Un truc du genre:
- Présentation des nouveautés *
- Utilisation courante        *
- Création de RPMs            ***
- 3G                          **
- ...

Les gens auraient alors une idée des confs qui leurs sont accessibles et
auxquelles ils peuvent participer.

Pour l'échelle, je voyais une petite souris (comme celle en pièce jointe,
mais un peu mieux foutue que ce que mes talents de dessinateur me
permettent de réaliser ^^). Une souris pour une conf / un atelier
accessible à tous, deux souris pour une conf / un atelier plus pointu, et
trois pour un truc bien technique.

Qu'en pensez-vous ? Une idée meilleure qu'une souris ? L'un de nos super
graphistes peut nous faire un truc joli ?

Voila, c'est tout :)

Cordialement,

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin