[Fedora-fr-list] [IP] Réunions de travail

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Mon Oct 13 08:09:23 UTC 2008

> Content de te revoir... :)

> +1
>
> Mais en fait on s'éloigne du sujet principal qui était en fait de ne pas
> faire de réunions pendant les diners de fadora|paris...
>
> L'idée de boire un verre pour faire une pseudo-réunion était juste une
> idée, essentiellement pour ne mélanger les deux choses.
>
> Maintenant, quand à l'organisation des évènements comme les IPs, on peut
> tout à fait continuer à en discuter sur cette ML et pour les ambas, sur
> fedora-meeting.

Il y a à mon avis un seul problème: plein de gens ne participent pas sur
la ML et attendent d'avoir une vraie réunion pour en parler.

On en parlait notemment avec kwizart: la réunion IRC d'hier soir a été
beacoup trop longue, car on a du débattre de plein de choses qui auraient
très bien pu être discutées à l'avance sur la ML puis validée durant la
réunion.

On peut aussi prendre l'exemple de Manu, qui n'a jamais écrit un seul mail
sur la ML mais voulait parler de l'organisation de l'IP pendant Fedora |
Paris.

Bref, pour plein de (bonnes ou mauvaises) raisons, plein de gens ne
participent pas aux MLs mais participeraient plus à une vraie réunion.

La faire en chair et en os, c'est quand même plus sympa. On peut ensuite
envoyer un CR et ceux qui veulent participer pourront bien entendu en
débattre sur la ML (enfin si toutefois ils se mettent à y participer).

En revanche, si ça pose un problème de transparence, une réunion IRC est
toujours possible mais:
- il faut trouver un créneau qui arrange tout le monde
- il faut qu'il y ait plus de participants que ceux qui s'en occupent
actuellement et sont (comme c'est bizarre :) tous sur Paris (et pourraient
donc se réunir en vrai. Ouvrir à tout le monde, c'est bien, mais si
personne n'en profite, c'est un peu dommage ;)

Cordialement,