Re: [Fedora-fr-list] Devis clé usb

KH KH kwizart at gmail.com
Tue Oct 14 21:05:09 UTC 2008

2008/10/13 Mathieu Bridon (bochecha) <bochecha at fedoraproject.org>:
> [...]
Bah cela dépend de combien d'année l'asso compte s'endetter pour se
payer 3000€ de clefs à 6€ l'unité.
Sinon pour le même prix, on peux faire presser plus de 6000 LiveCD de Fedora 10.
Si on a des statistiques sur combien sont diffusés de CDs sur 6mois
(en prévision des évènements prévus ou des méthodes de diffusions
actuelles).
Je dirai qu'on en as pour les 10 prochaines années...

Plus sérieusement, c'est la question de nombre de diffusion qui reste
une incertitude quelque soit le media. On peut essayer de faire une
estimation a priori. Mais je pense que cela passe  par des
pré-commandes avec une estimation des demandes sur le site fedora-fr

Par exemple:
- Pour ??€ par ans on adhère à l'association avec 2/3 livecd (voire
une clef USB )
- Pré vente lors des sorties de version (sur la boutique, forum fedora-fr, etc)
- Prévision du nombre de CD pour couvrir les évènements.

Donc concrètement ce qu'il faut pour ne plus être bloqué c'est une
méthode pour faire un sondage sur fedora-fr. (réservé aux inscris de
plus de ?? messages , ou ancienneté)
Pour savoir qui passeraient par l'association fedora-fr pour avoir des
cd pressés ou des clefs usb personnalisées aux couleurs de Fedora.

Est ce que cela est envisageable ?

Sinon je pense qu'il faut faire le débat entre LiveCD et Clefs USB.
(dans quels proportions, et pour quels usages).

Nicolas

> En fait, le problème se pose plus pour les CDs. Typiquement, les live F9
> qu'il nous reste, sont tout juste bons à servir de sous-verres ou de
> freesbees...
Parceque toi il te restait des CD de Fedora 9 ?!
Tu sais qu'on a galéré pour avoir des CD pressé international. On a
réussi à en récupérer autours de 0 (à 10 près).