[Fedora-fr-list] [IP F10] Matériel imprimé

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Oct 16 13:31:35 UTC 2008

Toi, tu lis dans mes pensées :)

> Plusieurs questions vis à vis de la banderole :
>
> - Quelqu'un peut-il me dire exactement où on en est?

J'allais faire un point sur l'état de ce truc :)

> - On prend quel visuel? Celui d'Hélène?
> http://odysseus.x-tnd.be/public/fedora-fr_tshirt/alors%20premier%20essai
> %20fedora%20inskape%20yes%20bitch.svg

Voici la dernière version, (plus à jour ?), et économisant la bande
passante de Johann:
http://mattr.fedorapeople.org/banner.zip

> - Il a été validé par fedoraproject?

Elle avait tourné sur la liste Marketting / Amba, une seule remarque,
"sympa !" Je pense pas qu'on ait de souci là dessus, sinon, suffirait
d'envoyer un mail à Paul Frields pour lui demander de valider qu'il y a
pas violation du logo (si bien sûr tout le monde ici est d'accord pour
qu'on garde ce visuel).

> - on part sur qu'elle taille? 2 ou 3 mètres?

Je suis allé me renseigner à midi chez un imprimeur. Voici ce que j'ai pu
avoir:

* Flyers:
- support papier plutôt que plastifié (beaucoup moins cher)
- impression sans marge blanche *très* couteuse !
- nécessité de préciser le besoin (nombre d'unités, nombre de couleurs,
taille) pour avoir un devis

* Banderole:
- largeur maximale: 80cm
- longueur: "au mêtre"
- exemple:
    banderole de 2mx80cm (vu le ratio de l'image j'aurais du demander
plutôt 2mx40cm)
    2 couleurs (c'est le cas de l'image)
    278,38€ TTC

* Présentoir pour le stand de création de liveUSB:
- un prix pour l'impression
- un prix pour la pose du document sur un panneau rigide
- exemples:
    - A3:  2,50€ (impression) + 26,99€ (façonnage) = 29,49€ TTC
    - A2: 35,12€ (impression) + 40,98€ (façonnage) = 76,10€ TTC

On voit donc que ça coute un peu cher, l'idéal serait quand même d'avoir
un design indépendant de la version, histoire de le réutiliser. Quelqu'un
serait capable de nous pondre un truc sympa basé sur ces deux trucs mais
non spécifique à F10 ?
http://www.flickr.com/photos/lfoppiano/2427673878/in/set-72157604636767577/
http://bochecha.fedorapeople.org/fedora_10LivePoster.png

PS: j'ai changé ton sujet histoire d'élargir le débat à tous les matériels
à imprimer.