[Fedora-fr-list] Template Presentation

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Sun Oct 19 08:55:45 UTC 2008

Le dimanche 19 octobre 2008 à 01:23 +0200, Carlos Vassalo (opossum1er) a
écrit :

> Il n'y en a aucun qui vous branche parmi les templates otp qui sont sur
> le site des présentations?
>
> http://fedoraproject.org/wiki/Presentations#Templates

- le premier reprend le thème Bubble de FC5 => KO
- le deuxième je le trouve très moche :)
- Le troisième me parait trop sombre. Hormis le fait que j'aime moyen,
je suis pas sur que ça respecte la charte graphique.
- le 4ème, c'est pas un template, c'est une page blanche avec le logo
Fedora en bas -_-

Et la dedans, j'ai même pas parlé du fait que bosser avec Impress c'est
un calvaire ^_^

Sincèrement, ce que Pika est en train de nous pondre est vraiment très
classe (l'alpha est déjà superbe mais ne respecte pas encore la charte
graphique et manque de quelques petites touches qui seront du plus bel
effet).

De plus, ce template sera très facile à faire évoluer de Solar au thème
de F11.

Enfin, une présentation faite cette année avec son thème Solar passera
très facilement au prochain thème, il suffira de remplacer une ligne:
\usetheme{Solar}

par:
\usetheme{ThemeF11}

Avec Impress, vous devriez changer le thème pour chaque slide un par
un ;)

Si vous voulez, pendant qu'il finit, vous pouvez utiliser le thème
"Madrid" de Beamer. J'ai l'impression qu'il est parti de celui-ci pour
son thème.

Enfin, pour ceux que ça intéresse, je suis prêt à vous faire un petit
topo Beamer rapide pour que vous puissiez faire votre présentation.

Cordialement,

Mathieu Bridon (bochecha)
French Fedora Ambassador

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary
safety, deserve neither liberty nor safety." ~Benjamin Franklin