[Fedora-fr-list] [Fwd: TR: Devis]

Thomas Canniot thomas.canniot at mrtomlinux.org
Tue Oct 21 20:21:25 UTC 2008

Le Tue, 21 Oct 2008 00:57:36 +0200,
"KH KH" <kwizart at gmail.com> a écrit :

> Heu, est ce qu'on peut avoir une discution pour savoir si on vend des
> stylos, ou si on participe à une distribution Open Source ?

je ne vois pas le rapport entre une éventuelle vente de stylos et la
participation à une distribution open Source.

> Personnellement je me vois pas défendre ma distro sur des salons (type
> 40 ans de l'IUT informatique de Reims) en apportant un attirail type
> de goodies et autres gadgets.

Tout d'abord, on ne dit pas défendre, mais "promouvoir".
Personne n'est en guerre que je sache. :)
Promouvoir, c'est aussi diffuser la marque Fedora. Si tu diffuses une
marque qu'elle se voit, tu finis par te renseigner dessus.
"Tiens ton stylo il est rigolo ! Mais c'est quoi Fedora ? Le nom de ton
plombier ?"
Ensuite, les gadgets, ça se vend : la boutik fonctionne toute seule
sans faire péter les stats (loin de là même) et on se fait harceler sur
le forum dès que l'on prononce le mot "stickers".
Enfin, il y a les tshirts, qui restent très prisés, les polos
également, qui vont pas mal d'anvieux etc.

Bref, les goodies, oui, ça marche et c'est bon pour tout le monde.

> J'ai pas spécialement envie de bloquer quoi que ce soit. J'ai plutôt
> envie de savoir quelle part à donner à telle ou telle options. A
> savoir que j'aimerai savoir combien de LiveCD pressés (ou gravés) sont
> prévus. (1)

Je maintiens l'objectif de 500 live cd gravés par distribution Fedora.
(et non par event). Les 500 live cd devront couvrir les besoins des
events prévus.

> Par ailleurs, j'aimerai savoir si des LiveCD gravés de Fedora 9
> restent chez certains ?! (2)
>
> Nicolas (kwizart)
>
> (1) - Bon, peut être que j'ai l'impression qu'il y en a pas assez
> puisque j'ai pas vu la couleur des LiveCD fr_FR qui ont été gravés
> pour F-9.

Ils n'ont été faits que pour les RMLL c'est vrai, et Max Spevack a eu
le dernier en ma possession.

Thomas