[Fedora-fr-list] Template Presentation

Mathieu Bridon (bochecha) bochecha at fedoraproject.org
Thu Oct 23 19:54:43 UTC 2008

> Effectivement, c'est vraiment joli :)
>
> Mais ! (et oui il y a un « mais »...) il n'est pas bon du tout
> d'afficher tout le texte de la slide, même grisé (je dirai même que le
> grisé est pire).
>
> L'attitude de base de la personne qui assiste à une présentation c'est
> de faire un choix entre écouter le type qui cause ou lire les slide à
> l'écran. Plus tu as de texte à l'écran, plus les gens ne t'écoutent pas
> et lise. Si le texte est en plus en grisé, ils vont passer encore plus
> de temps à essayer de lire le texte.

> [...]

Est-ce que ce que tu voulais dire c'est que plutôt qu'être grisé, le
texte qui n'a pas encore apparu devrait être totalement invisible ?

Un truc comme ça ?
http://bochecha.fedorapeople.org/IPF10-Conf-OLPC.pdf

Si oui, ça se gère au niveau de la présentation super simplement. A vrai
dire, c'est même la valeur par défaut :)