[Fedora-fr-list] Flyer pour fête de l'huma.

Robert-André Mauchin zebob.m at pengzone.org
Tue Sep 9 11:17:56 UTC 2008

Mathieu Bridon (bochecha) a écrit :
> [...]

Merci pour les infos sur la nouvelle comm de Fedora, tu es une pépite
d'amba français. Par contre je ne peux pas modifier l'affiche pour les
intégrer maintenant. Et honnêtement, la nouvelle comm mérite d'être plus
détaillées et d'avoir des illustrations mairienniennes associées pour
communiquer plus facilement dessus. Peut être réfléchir à des affiches
sur ces 4 fondations pour la DBIP ?

Hum oui je suis d'accord, c'est devenu plus long que ce que je voulais.
Mais il fallait présenter Fedora, les logiciels libres et les formats
ouverts de manière accessible à tous. J'ai tendance à penser que le
thème des LL n'est pas forcément le plus accrocheur pour les néophytes,
mais kwizart pense qu'il est essentiel.

Les graphiques, c'est pas moi malheureusement ;)

Quentin Dumont a écrit :
> Sinon je vais voir ça cette aprem un peut avec zebob, en fonction de tes
> remarques, sachant que par contre il y a toujours le problème de le
> sortir en pdf.

Hum oui la sortie pdf il va falloir oublier AMHA. J'ai lu la doc
d'Inkscape, PDF/PS/EPS ne supporte pas la transparence correctement et
les flous utilisés dans les illustrations non plus. J'ai tenté une
sortie PDF raster, mais le rendu est trop crénélé.
Il faudrait m'indiquer le nombre de point par pouces le plus adapté à
l'impression. Là j'ai testé en 300ppp sur mon imprimante jet d'encre,
mais sur une laser je ne sais pas ce qui est le plus adapté.

> [...]
> l'huma qu'il faut pensé tout de suite à un truc politique, sérieusement
> vous croyez que les gens qui y vont sont tous du bord de la fête ?
> franchement non avant tout c'est pour la musique qu'il viennent. Ceci
> n'est pas dit à la méchanceté, ne pas le voir sous cet angle en tout
> cas, c'est juste pour répondre à cette phrase parce que apparemment
> beaucoup on à l'esprit que c'est une fête politique mais ce n'est pas le
> cas, certe organisé par mais bon on y viens plus pour le zic que pour
> parler politique ou parce que l'on est de ce bord.

J'ai déjà trollé en 2005 là-dessus chez ubuntu-fr, ça vaut pas le coup
de m'y remettre. Toout ça est à prendre au second degré, le but c'est de
toucher le plus de monde possible, et la fête de l'huma s'est révélée
par le passé être un endroit où l'on rencontre des personnes d'origine
très diverse, qui n'aurait pas entendu parler du LL autrement.

Librement,

Bob.